9 Août 2014
1 411
494
267
Ne t'inquiète plus pour ça, tu as été bien plus clair que dans ton premier commentaire.
Encore merci de nous avoir donné ton avis.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Nous rencontrons quelques petits problèmes techniques, je posterai la suite dès que je le pourrai.
Une perte momentanée de coordination virtuelle. Ça aurait pu arriver à n'importe qui.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,

Voici quelques screenshots assez variés concernant tour à tour la Grande Tour, le relief et les Tour de Divination et de Gryffondor. Allons-y.

Poudlard 117.jpg


Poudlard 118.jpg


Après de longs mois nous contentant d'un bête cylindre finalement retenu, nous nous occupons enfin un peu de la Grande Tour. Ce ne sont ici que des travaux provisoires étant donné que, d'une part, le château actuel n'est pas à sa hauteur définitive (j'y reviendrai plus bas) ce qui a pour effet de nous biaiser la vue de la hauteur finale véritable de cette tour, et, d'autre part, nous voulions juste tester un modèle de corbeaux relativement probants. Rien de très recherché donc, je parle au niveau de la fidélité au modèle en ce qui concerne la taille, la hauteur même des corbeaux, etc.

Poudlard 119.jpg


Nous nous sommes rendus compte que nous avions installé le château trop haut. Par conséquent, nous avons dégagé une large surface à côté de ce dernier pour pouvoir non seulement le réinstaller à la bonne hauteur dans le futur mais aussi pour avoir plus facile à faire le terraforming.

Poudlard 120.jpg


Poudlard 121.jpg


Poudlard 122.jpg


Poudlard 123.jpg


En parlant terraforming, voici quelques screenshots. Ceci n'est évidemment que la mouture, l'esthétique suivra. Pas vraiment d'images de documentation à exposer ici étant donné que le relief change de façon significative d'un film à l'autre. Nous essayons donc d'être le plus proche possible de certains plans pour les zones sur lesquelles sied le château, nous improviserons ensuite.

Poudlard 124.jpg


Le ravin que traverse le Pont de Bois.

Poudlard 125.jpg


Par ailleurs, nous avons commencé à mettre les fenêtres sur les deux autres tours formant les coins du Quadrilatère, celle-ci étant la Tour de Divination. J'avais précédemment écrit que nous les mettrions sûrement en construisant l'intérieur, mais nous avons trouvé, encore récemment, de la documentation venant nous aider pour ne pas devoir attendre cette étape.

Poudlard 126.jpg


Les fenêtres sur la Tour de Gryffondor.

Eh bien voilà, c'est tout pour aujourd'hui, à la prochaine !
 
Dernière édition:

MegaKnacki

100% pur porc, sans OGM garantie.
6 Août 2016
12
1
64
Bonjour,
Je me demandai, pour l'emplacement de la salle commune de la maison Gryffondor, vous allez plutôt privilégier la version du livre (couloirs du 7e étage et dans une tour) ou bien la version des films (tout en haut des grands escaliers)?

Ah! Et aussi j'oubliais: magnifique boulot pour le quadrilatère de la cour pavée et le terraforming qui commencent à prendre des formes sublimes...
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour,

Nous ne sommes pas encore certains du choix dont nous avons déjà discuté, cela dépendra des autres aménagements intérieurs. Donc je ne préfère pas affirmer quoi que ce soit pour l'instant.

Ah ! Et aussi, merci.
 

GhostMillion

Architecte en herbe
15 Avril 2016
21
1
0
64
23
si ce serveur recrute un buildeur ou un modo ou quoi que ce soit à part codeur je suis partant pour aider :)
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,

Voici la Tour Médius, je serai un peu plus bref que les fois précédentes étant donné que (presque) tout a été écrit ici à son propos.

Poudlard 117.jpg

Nous avions décidé de la construire sur le nouvel emplacement pour avoir une idée précise concernant sa hauteur finale. Le premier emplacement étant plus haut que le second.

Poudlard 118.jpg

Comme vous pouvez le voir dans la documentation, la Tour Médius possède un toit à deux pentes. Nous avons donc agi en conséquence.

Poudlard 119.jpg

Et voici ce que ça donne. Nous sommes contents de notre façon d'avoir imité les deux pentes.

Poudlard 120.jpg

Nous nous attaquons donc à la tourelle sur le bord de la Tour. N'étant pas très grande mais haute, nous avons choisi cette circonférence.

Poudlard 121.jpg

Et son support.

Poudlard 122.jpg

Avec quelques fenêtres en plus.

Poudlard 123.jpg

J'en avais parlé dans la documentation, nous ne manquons donc pas de construire la flèche de ce toit.

Poudlard 124.jpg

Comme vous pouvez le voir, nous avons rasé la partie supérieure de la Grande Tour. Nous la referons lorsqu'elle sera déplacée au second emplacement.
 
Dernière édition: