Mod [1.3.1] Minemania (Vie souteraine)

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Je verrais si besoin est pour de l'aide ^^, mais je préfert ne pas embarquer trop de monde... Je sais d'expérience qu'on peu avoir rapidement un coup de mou et envi de faire autre chose que du modding... Et laisser tomber les autres dans ces conditions est peu agréable...


Sinon pour l'histoire des portes blindées, je pense ne pas mettre ça dans les maisons quand même ^^, par contre à l'occasion j'essaireais de recréer le batiment "bunker" de Minemania... Il se générait comme un fort (donc il n'a pas toujours la même architecture), et était pleins de portes blindées, coffres... ^^
 

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
Perso, j'adore ton mod ! et je veux bien etre ton graphiste(je suis pas mauvais ;) )!!!
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Merci, ça me fait très plaisir :)


Pour le moment je n'ais pas trop le temps de travailler sur le mod, j'ai des partiels fondamentaux à la fin des vacances... Mais dès qu'ils seront passé, je mis remet de plein pied ^^

Donc si tu es près à me faire des textures et autres ce serra d'ici à 2 semaines environ...


Pour ce qui est de tes compétences, tu sais, je suis pas un difficile ^^, ce sera une première pour moi, d'ordinaire c'est moi qui me tappe tout le boulot, ce qui me ralentit pas mal...


Donc à bientôt ^^
 

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
OK;), est-ce que tu a skype ? ce serais tres pratique pour gerer ça ! si oui je t'enverrais mon adresse en MP
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Bon, j'ai eu quelques minutes cette aprem et j'en ai proffité pour me replonger sur le mod, et je doit dire que le constat est sans appel:

-Début très difficile avec le soleil qui tappe vraiment dur...


Alors j'envisage de revenir sur le soleil qui empèche toute sortie ou presque de jour et pourrit vraiment le début de partie...



A la place j'envisage de mettre ce que j'ai enfin réussit à finir: de l'eau toxique

Ce qui voudrait dire on ne nage plus, on ne traine pas sous la pluie... (réactivée pour l'occasion)



Je m'éloignerait donc un peu du Minemania originel qui se concentrait surtout sur la vie souterraine, mais je m'aperçoit qu'en solo (je joue quasi exclusivement en multi ^^), jouer sous terre, c'est pas le pied...




Donc trois possibilité:

-On garde le concept originel: uniquement le soleil qui brûle (mais vite restrictif et peu pratique pour la poursuite du mod...)

-On prend le nouveau concept: le danger ce n'est plus le jour mais l'eau (on se rapproche alors du concept d'Horde)

-On cumule les deux: on se retrouve alors avec un mod archi-hardcore qui reboutra les 9/10 des joueurs aimant la difficulté...




Quel est l'avi de ceux qui apprécient le mod ici ? Personnelement je penche pour la 2ème option...
 

samiaul.56

Redstoneur
22 Janvier 2012
150
5
125
24
Moi pour la troisième, mais j'ai quelques idée pour quand on arrive sur le monde pour la première fois :
-Soit le soleil ne nous brule pas dès le premier jour, mais le deux ou troisième.
-Soit on spawn toujours dans une caverne a l'abri du soleil.
-Soit on spawn dans une maison(la sienne) a moitié en ruine ou en feu avec quelques coffre (avec des des outils, du bois, de la nourriture, etc...).
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Après une nouvelle réflection j'ai en effet opté pour cette option, j'ai simplement réduit les dommages causés par le soleil, si bien que maintenant on tient environ 50s au soleil sans rien de particulier...

Et je susi en train de voir pour donner une ou deux potions d'immunité au feu au début de la partie...

Sa donnerai le temps de se creuser un trou...


Sinon j'ai amélioré pas mal de choses !!! Si bien que je pense sortir sous peu la prochaine version...

Y a pas de très gros ajouts (à part les dégats de l'eau), mais pleins d'ajustements importants...
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
La version 0.3 est disponible en suivant le lien suivant:

http://www.mediafire.com/?011oehv2tz2050f


Voici le changelog:


Mise à jour 0.3:

-Correctif de plusieurs bugs

-Ajout de dégats occasionnés par la pluie et l'eau (lorsqu'on est dedans), l'usage d'une barque permet d'éviter ces dommages. Les animaux et les entitées pacifiques sont aussi affectées.

-Lorsqu'un joueur commence une partie il commence désormais avec deux potions d'immunité aux flammes.

-Les dommages occasionnés par les flammes au soleil sont fortement dimminués, (survie sans équipement d'environ 50s au soleil)

-Les villages de pnj nouvelement générés sont désormait en "ruine"

-Les potion d'immunité au flamme ont leur durée doublée, et ne permettent plus de prendre des "bains" de lave où vous mourrez... leur activation est maintenant à coup sur.



En conclusion: les débuts sont plus faciles, une nouvelle difficultée venant de Minemania fait son apparition ( les barques sont revalorisées au passage), des bugs résolus et un abu dù aux potions d'immunitée au feu est suprimée...




Pour la prochaine version:

J'aimerais Ajouter d'autres types de zombies, et peut-être au passage des maladies...

Si possible j'ajouterais les premières armes aditionnelles, et ajouterais des contrctions spécifiques (labo abandonné, bunker, repaire de contrebandiers...)




Je recherche au passage quelqu'un qui pourrait me faire une image sympathique de présentation du mod...
 

aleorr

Bucheron
6 Mai 2011
423
4
13
super super mod moi qui cherchait a me faire une partie a la Horde j'adore! ^^
j'ai remarqué par contre que les mobs ne craignait pas l'eau? enfin pas la pluie en tout cas