Oui, en effet les mobs ne craignent pas l'eau dans cette version, car j'ai coller à "Minemania" et pas à Horde en particulier... (dans le RP de Minemania les mobs, en tout cas les zombies, étaient censés êtres apparus justement en raison des pluies toxiques remplies de produits chimiques, et y sont donc adaptés, contrairement aux animaux et créatures elles aussi "rescapées" de l'apocalypse...)
Au delà de ça il faut aussi voir que rendre les mobs sensibles aux dégats causés par l'eau c'est donner des possibilités défensives trops importantes aux joueurs, car l'IA des mobs n'est pas prévue pour ça à la base, le zombie ne va donc pas chercher à éviter la flaque d'eau qui le sépare de ça cible comme il le ferais avec de la lave...
Il serait alors possible avec un sceau de se faire une maison complètement imprenable fesant aussi aussi office d'usine à loot (et vu que la bouffe provient essentiellement des zombies, c'est griller l'esprit du mod qui veut augmenter la difficultée, pas la réduire...)
Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un choix temps motivé par des questions d'ordre "idéolgique" sur le mod que d'ordre pratique ^^, si quelqu'un à une idée pour contourner ces problèmes techniques sans que je doive passer des heures à chercher à déchiffrer les obscures code de comportement des mobs (plein de fon_745254 et autres man_82255 qui signifient autant de choses pour moi que pour vous ^^), je suis sans problème près à faire une version exprès pour vous ^^
Sinon la suite du mod se fait lentement, car actuellement c'est révision pour les derniers partiel de l'année... Et comme leurs résultats décideront de la totalité de mon avenir, le mod n'est pas une prioritée ^^.