Mod [1.3.1] Minemania (Vie souteraine)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Morvana
  • Date de début Date de début
Oui, en effet les mobs ne craignent pas l'eau dans cette version, car j'ai coller à "Minemania" et pas à Horde en particulier... (dans le RP de Minemania les mobs, en tout cas les zombies, étaient censés êtres apparus justement en raison des pluies toxiques remplies de produits chimiques, et y sont donc adaptés, contrairement aux animaux et créatures elles aussi "rescapées" de l'apocalypse...)




Au delà de ça il faut aussi voir que rendre les mobs sensibles aux dégats causés par l'eau c'est donner des possibilités défensives trops importantes aux joueurs, car l'IA des mobs n'est pas prévue pour ça à la base, le zombie ne va donc pas chercher à éviter la flaque d'eau qui le sépare de ça cible comme il le ferais avec de la lave...


Il serait alors possible avec un sceau de se faire une maison complètement imprenable fesant aussi aussi office d'usine à loot (et vu que la bouffe provient essentiellement des zombies, c'est griller l'esprit du mod qui veut augmenter la difficultée, pas la réduire...)





Enfin bref, tout ça pour dire que c'est un choix temps motivé par des questions d'ordre "idéolgique" sur le mod que d'ordre pratique ^^, si quelqu'un à une idée pour contourner ces problèmes techniques sans que je doive passer des heures à chercher à déchiffrer les obscures code de comportement des mobs (plein de fon_745254 et autres man_82255 qui signifient autant de choses pour moi que pour vous ^^), je suis sans problème près à faire une version exprès pour vous ^^








Sinon la suite du mod se fait lentement, car actuellement c'est révision pour les derniers partiel de l'année... Et comme leurs résultats décideront de la totalité de mon avenir, le mod n'est pas une prioritée ^^.
 
petite idée si maj future
pourquoi ne pas crée un craft ( tres couteux) a base de diamant entre autre permettant de ¨purifier¨ l'eau pour que le bloc d'eau purifié ne nous cause plus de dégats?
il faudrait donc créer une entité bloc type four et une entité type eau ( l'eau pur donc) et pour purifié l'eau on la mettrait dans un seau puis dans le four, le four ne pouvant etre alimenté qu'avec un item spécial ( seau de lave peut etre?) et on recupererait le seau d'eau purifié
autre idée a voir utilisé l'eau purifié pour créer une armure rafraichisante utilisant ces seau d'eau purifié afin de tenir plus longtemp au soleil?
qu'en dit tu?
je ne sait absolument pas la quantité de travail que cela représente donc voila je propose juste ^^'
 
  • J'aime
Reactions: Mr.Game&Craft
petite idée si maj future
pourquoi ne pas crée un craft ( tres couteux) a base de diamant entre autre permettant de ¨purifier¨ l'eau pour que le bloc d'eau purifié ne nous cause plus de dégats?
il faudrait donc créer une entité bloc type four et une entité type eau ( l'eau pur donc) et pour purifié l'eau on la mettrait dans un seau puis dans le four, le four ne pouvant etre alimenté qu'avec un item spécial ( seau de lave peut etre?) et on recupererait le seau d'eau purifié
autre idée a voir utilisé l'eau purifié pour créer une armure rafraichisante utilisant ces seau d'eau purifié afin de tenir plus longtemp au soleil?
qu'en dit tu?
je ne sait absolument pas la quantité de travail que cela représente donc voila je propose juste ^^'

C'est une bonne idée je trouve!

Pour le craft du purificateur voilà comment je le verrais : (Je vais le mettre 2sec)
 
aussi je me disait qu'il faudrait pour cette eau purifié ( c'est pas logique mais pas grave) diminué sa capacité a s'étendre ( voyez?) afin d'évitez le trollololol de l'eau infini
 
Ouais!

Et il faudrait aussi que certains animaux soient malades et que ceux-là dropp de la viande "douteuse" ou un truc comme ça (genre côtelette de cochon verdâtre).
 
Et pour le purificateur d'eau voilà des sereins des pièces (je met dans un autre commentaire car j'ai dépassé ma limite d'édit de message) : Pièce 1 le filtre (il en faudrait un autre pour les produits dangereux mais je sais pas quoi mettre pour ça) http://www.pixenli.com/image1337794000057226900.html

Pièce 2 : Le bloc en lui-même http://www.pixenli.com/image1337794146029880900.html

Pièce 3 : Le circuit de contact (circuit redstone interne d'alimentation) http://www.pixenli.com/image1337794247010507900.html

Assemblage des pièces : http://www.pixenli.com/image1337794304015870800.html (le diamant représente le bloc le bloc d'obsi le filtre et le lingot d'or le circuit d'alimentation)

Voilà! (ya que pour le bloc en diamant et en fer que je trouve vraiment bien, le reste j'aime un peu moins mais bon...)
 
Alors pour l'eau pour tout vous dire, je compte bien faire un système de purification, mais ça ne permettra pas d'avoir des blocs de liquide (je n'ais encore jamais réalisé de liquide... Donc long à faire), mais ça permettra d'avoir des sortes de "flacons" contenant de l'eau pur, qui servira dans pas mal de craft, voir un jour à se désaltérer si j'arrive à inclure une barre style faim, mais pour la soif...



Sinon je trouvais que pour un mod qui se veut l'héritier de Minemania et donc aussi coller à horde un minimum, il y avait vraiment trop d'eau..., je suis donc en train de tester d'enlever tous les océans et rivières surabondants...

Pour le moment j'arrive à remplacer l'eau par du sable, mais ça donne des paysages parfois un peu... plats...


Je sais pas ce que vous en pensez...