Mod [1.3.1] Minemania (Vie souteraine)

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Pour ce qui est de la soif, j'ai déjà quelques idées... Je vais essayer de les mettres en pratique quand j'aurais un peu de temps libre ^^ (encore des révisions pour mon exam... encore deux semaines et je suis libre comme l'air ^^)
 

salopiot

Aventurier
12 Novembre 2011
2
0
1
Salut,

Merci pour ce mod très intéressant, moi qui commence vraiment à trouver minecraft de plus en plus ennuyeux et facile au fil des versions malgré les multiples mods que j'ai installé pour pimenter le jeu le tout en mode hard ><

J'ai rapidement testé et même pas eut le temps de faire 50 mètres en pleine nuit qu'il s'est mit à pleuvoir et je suis mouru, pas eu le temps de trouver un parapluie xD

Petit bémol cependant sur le principe de présence des animaux uniquement autour des points d'eau, vu que toute l'eau est acide si j'ai bien compris et donc létale, comment pourrait-il y avoir de la vie à sa proximité ? Pas très logique non ?

Également, sachant que désormais les animaux ne respawn plus, ça risque d'être difficile de survivre voire impossible, agriculture quasi impossible à faire, d'ailleurs elle ne devrait pas être autorisée même en souterrain.

L'idéal serait carrément de supprimer toute forme de vie en surface, végétale (sauf arbres morts ou éventuellement des reste de troncs disséminés çà et là) et animale.
Et ajouter des bestioles peu ragoûtantes en souterrain (vite une caverne !) comme des rats mutants (miam miam ^^ ) ou autres trucs du genre pour pouvoir se substanter un minimum.

Et dernièrement le jour étant plus hostile que la nuit, ne serait-ce pas mieux de commencer la partie la nuit ?

Enfin tout ceci n'est que subjectif d'autant que je n'y connait rien en développement de mods et par conséquent de la difficulté d'implémentations de certaines fonctionnalités.

=)
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Salut,

Merci pour ce mod très intéressant, moi qui commence vraiment à trouver minecraft de plus en plus ennuyeux et facile au fil des versions malgré les multiples mods que j'ai installé pour pimenter le jeu le tout en mode hard ><

J'ai rapidement testé et même pas eut le temps de faire 50 mètres en pleine nuit qu'il s'est mit à pleuvoir et je suis mouru, pas eu le temps de trouver un parapluie xD

Petit bémol cependant sur le principe de présence des animaux uniquement autour des points d'eau, vu que toute l'eau est acide si j'ai bien compris et donc létale, comment pourrait-il y avoir de la vie à sa proximité ? Pas très logique non ?

Également, sachant que désormais les animaux ne respawn plus, ça risque d'être difficile de survivre voire impossible, agriculture quasi impossible à faire, d'ailleurs elle ne devrait pas être autorisée même en souterrain.

L'idéal serait carrément de supprimer toute forme de vie en surface, végétale (sauf arbres morts ou éventuellement des reste de troncs disséminés çà et là) et animale.
Et ajouter des bestioles peu ragoûtantes en souterrain (vite une caverne !) comme des rats mutants (miam miam ^^ ) ou autres trucs du genre pour pouvoir se substanter un minimum.

Et dernièrement le jour étant plus hostile que la nuit, ne serait-ce pas mieux de commencer la partie la nuit ?

Enfin tout ceci n'est que subjectif d'autant que je n'y connait rien en développement de mods et par conséquent de la difficulté d'implémentations de certaines fonctionnalités.

=)


Alors tout d'abord, je suis très content que mod te convienne !!! C'est en effet très hard de jouer de manière traditionnelle, la première chose à faire généralement, c'est de se creuser un trou/caverne ou autre car sinon c'est vite la fin ^^



Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, la présence d'animaux autour des points d'eau toxique n'est pas forcément très logique, c'est un vestige de la version précédente...

La nouvelle version corrigera ça car tous les points d'eau ou presque seront assèchés... les animaux seront donc regroupées dans les dernières vallées un peu fertilles... (plusieurs avantages en jeu: les animaux mourront moin (vu qu'ils sont déjà rare...), et plus de risque de se retrouver coincer sur une île sans espoir d'issu...)




Par contre je ne compte pas supprimer les animaux ou les très rares végétaux, car même si mon mod se veut hardcore, je ne veux pas empécher l'accès à certains items et craft... Même si "j'encadre" le joueur celui-ci doit aussi pouvoir faire tout ce qu'il peu imaginer et faire dans le Minecraft de base.



Il faut bien différencier deux cas:

-Le joueur qui débarque en jeu et qui trouve directement des arbres et tous les animaux dont il rêve.
-Le joueur qui après avoir réussi à s'installer à meuner de longues explorations pour trouver les animaux et arbres de ses rêves...


Le premier cas est ce que je veux éviter, le deuxième mon but...


Cependant pour limiter les abus de l'élevage notamment j'étudie une manière de limiter le nombre d'accouplements par animaux et donc la prolifération potentielle... Et d'autres choses pouraient apparaîtres à l'avenir, comme les épidémies "zombifiantes" de minemania si la concentration d'animaux est trop grande... (avec des variables bien sur)






Pour l'ajout de mob, c'est en projet depuis un certain temps déjà... mais pour plusieurs raisons se n'est pas ma prioritée:

-La mise à jour 1.3 approche, et avec elle d'énormes changement dans le moddage (c'est simple, il faudra tout recodder), je n'aimerais pas passer des heures à créer de superbes monstres pour m'aperçevoir ensuite que je suis incapable de le recodder à la version suivante...

-Avant de passer à des ajouts de ce style ou à l'ajout d'armes/armures et autres batiments j'aimerais avoir une base stable sur laquelle me développer... Et je procède encore à des chagements trop radicaux pour ça (viddage des océans et rivières...)



Mais en soit, tu peux déjà rencontrer plusieurs créatures dans les souterains que tu ne trouve pas (ou très peu) dans le minecraft classique... Notamment des silverfish ou des mini-araignées...








Pour ce qui est de commencer la nuit, la question avait été étudiée lorsque le soleil tapait VRAIMENT très fort, mais hélas, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait... (il n'y a pas écrit dans le code "on commence le matin" avec une horloge avec un point désigant l'heure de début de jeu, c'est plutôt temps = 0 = arrivée du joueur = luminositée XXX, puis à temps + X luminositée égale XXXX... Il faudrait donc toucher à toutes les formules de luminositées de la journée... bref la galère...)
 

aleorr

Bucheron
6 Mai 2011
423
4
13
si l'ajout d'une barre d'armure alimenté par un combustible est compliqué j'ai pensé a une autre solution
l'armure de protection elemental serait endommagé par l'élement en question et un simple craft type la piece d'armure + combustible = armure neuve pourrait tout aussi bien convenir non?
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Pour ce genre de code complexe, je préfère attendre la 1.3...


Se sont des choses difficiles à codder, et il faudrait tout recommencer à zéro à la 1.3... Je préfèrerais éviter ^^



L'avantage du mod dans l'état actuel c'est que dès la sortie du MCP pour la 1.3 il me faudra à peine quelques heures pour tout convertir... (et convertir son mod pour la version suivante est sans doute la chose que je déteste le plus...)



Donc d'ici la 1.3, je ne ferais pas de gros ajouts, je ferais des moddifications importantes du jeu comme jusqu'à maintenant, mais en code ça se résume à ajouter/moddifier quelques lignes et pas à écrire 4 ou 5 fichier comme pour ajouter un mob, un batiment et autres armes...







Sinon pour parler de l'idée en soit, je ne pense pas que faire une "simple" armure allimentée par un combustible ou autre soit particulièrement sympathique dans ce mod (c'est un mod post apocalyptique, pas steampunk), en revanche je verais peut-être pour faire une sorte de "scaphandre" moddifiant complètement l'apparence du personnage pour aller dans de futur lac acides avec au fond des batiments engloutis et autres trucs du genre... (je vide les océans et rivières actuelle car le génération est très obscure et trop abondante, j'ajouterais les mien que je pourais parfaitement contrôler.)

Mais c'est pas gagné à codder ^^
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
Salut à tous !!! Désolé pour la longue absence, les exams m'occupant pas mal...


Je suis encore en plein dedans, et pour faire patienter les (rares) personnes aimant le mod jusqu'à la version 0.4 voici un launcher pour le mod, ça vous évitera de devoir à chaque fois devoir modifier votre minecraft.jar avec les ennuis que ça inclu...

Il serra mis à jour dès la sortie de la 0.4, qui serra aussi disponible de manière "classique".


Il existe en .exe pour ceux sous windows et en .jar pour les mac notamment:

Le "Minemania.exe": http://www.mediafire.com/?fler7esf354w5mm

Le "Minemania.jar": http://www.mediafire.com/?czr6maaq982jctc



Je les ai fait un peu à "l'arrache", donc si il y a le moindre problème, n'hésitez pas à me le signaler !!!



A noter que les le launcher sauvegardera les partie dans le même endroit que les classiques, vous aurez donc accès à vos autres sauvegardes, mais attention !!! La génération de map n'est pas la même, donc n'allez pas sur une map du minecraft classique ou vice versa sans savoir que vous risquez de "bousiller" votre map !!! (en tout cas, elle risque de devenir très moche, surtout à la 0.4)


Voilà !!! bon jeu !!!
 

aleorr

Bucheron
6 Mai 2011
423
4
13
ca marche dès qu'on met le jar dans le dossier bin
mais la barre de chargement a tendance a rendre visite au voisin même si c'est pas grave ^^
 

Morvana

Créateur
7 Novembre 2011
206
11
13
As-tu essayé le .exe ? (s'ils peu fonctionné chez toi bien sur...)

Sinon je ne comprend pas pourquoi le .jar ne marche pas ailleur. Chez moi il marche bien... Pour te "simplifier" la vie fait un racourcis que tu met sur le bureau si ça ne se résoud pas autrement...


Si quelqu'un d'autre à ce problème, merci de me le signaler, c'est que ça vient du launcher et pas de toi ^^, dans ce cas je ferais un système plus lourd mais plus pratique pour les débutants (le but du launcher étant surtout de rendre accessible le mod aux personnes les moins habitués au maniment de mods)






Sinon pour la barre de chargement c'est normal, tout mes launcher ont ce soucis, je pense que ça vient de l'hébergeur où j'ai mit les données qui n'est pas adapté pour l'affichage du chargement... Mais comme ce n'est pas plus génant que ça...
 

aleorr

Bucheron
6 Mai 2011
423
4
13
j'ai pas essayé le .exe enfin si mais je l'est pas mit dans le bin du coup il fonctionne pas
le jar marche parfaitement sinon ^^ une fois posé au bon endroit bien sur ^^