Je n'ai absolument aucune envie d'être considérée comme une consommatrice fichée dont chacune de mes données personnelles et bancaires seront résumés sur une simple puce! Tout d'abord c'est une décision d'abruti cette carte elle se volera comme n'importe quelle carte bancaire je ne vois absolument pas en quoi ça protège des usurpations d'identité. Je suis vraiment en colère de voir qu'ils ont fait passer ça à 11 députés sans rien dire, ils ont profité du bruit de megaupload et des autres fais divers pour faire diversions, c'est dégueulasse. Il semble que les politiques se précipitent de plus en plus sur la régulation de nos libertés fondamentales et c'est hors de question, je n'irais pas me faire ficher, nous sommes déjà obliger de nous faire recenser et de faire une JAPD pour avoir le droit au BAC et au permis je trouve ça scandaleux!!!
Tu as résumé parfaitement ce que je pense, nous ne sommes ni des criminels ni du bétail, je vois cette loi comme une tentative de nous marquer au fer rouge, bientôt ils nous implanteront une puce pour voir ce que nous faisons et où nous sommes sous prétexte de lutter contre les enlèvements.
Personnellement je n'irais absolument pas me faire ficher car je n'ai ni l'envie ni le besoin d'être fiché, fliqué et encore moins surveillé.
Il en va de la sauvegarde de nos droits et libertés civiques les plus fondamentales, surtout quand on sait que seulement onze députés étaient présents.
Onze députés sur 577, sachant qu'un député gagne 13 512€ brut sans les indemnités et qu'ils peuvent voyager gratuitement en première classe à la SNCF à nos propres frais, c'est nous qui les payons, c'est nous qui décidons. Point barre.
Si ils veulent me ficher, ils devront venir me prendre eux même.