Après SOPA, Acta !

Je ne remet pas en cause le salaire des députés mais la salaire comparé au (peu de) travail fourni pour mériter celui ci.

On est sur la même longueur d'onde :D

Sinon on parle des députés, mais on peut aussi parler de notre Président.

Traitement/mois : 19 331 € net soit 20 200 € brut pour 2007.
21 286 € nets soit 22 249 € brut pour 2009.
Indemnités : Budget annuel de l'Élysée voté par l'Assemblée nationale (90 millions d'euros pour « faire tourner » le palais de l'Élysée).
Avantages en nature :
  • Logement de fonction à l'Élysée
  • Voiture de fonction avec chauffeur
  • Transports aériens : L'Escadron de transport, d'entraînement et de calibration dispose en autre de 2 Airbus A319 CJ, 2 Falcon 900, 4 Falcon 50 (accessibles également aux membres du gouvernement et d'autres missions)
  • Cuisine gastronomique du chef Bernard Vaussion
  • Résidences secondaires (Marigny, fort de Brégançon…)
  • Chasses élyséennes
  • Retraite : En revanche, le montant de la retraite d'un ancien président est fixé par une loi d'avril 1955 et elle est indexée sur celle d’un conseiller d’État en service extraordinaire : elle correspond « au traitement indiciaire brut d'un conseiller d'État en service ordinaire », soit 6 000 € brut par mois.
En plus d'être propriétaire d'un appartement de 340 m² à Neuilly, de trois studios de rapport dans le 6ème arrondissement de Paris et une résidence d'été à Ajaccio, sans parler de l'augmentation des taxes qu'il à volontairement augmenté car il à considéré que comparé aux autres chefs d'états Européens, son salaire était "insuffisant"..

Voilà, pas mal hein ? Sachant qu'un Ministre touche 8 230,37€ brut par mois sans parler des petits "à côtés" que leur permet leurs fonctions.
(Toutes ces informations sont facilement vérifiables)

Source: Wikipédia

Je m'étais trompé dans les salaires, un Président ça gagne 22 000€ mais c'était en 2009, en 2012 avec les taxes qui augmentent sans cesse, on atteint facile les 30 000€ sans parler des "à côtés" si vous voyez ce que je veux dire.

Sans parler de la retraite de 5000€ par mois en plus du salaire normal à vie à la fin du quinquénat. :p

On est sur la même longueur d'onde :D

Sinon on parle des députés, mais on peut aussi parler de notre Président.

Traitement/mois : 19 331 € net soit 20 200 € brut pour 2007.
21 286 € nets soit 22 249 € brut pour 2009.
Indemnités : Budget annuel de l'Élysée voté par l'Assemblée nationale (90 millions d'euros pour « faire tourner » le palais de l'Élysée).

Et après on nous affirme que nous ne sommes plus dans une monarchie.....