Après SOPA, Acta !

18 Janvier 2012
239
17
13
Techniquement, oui.
Sauf que ce raisonnement parlait d'une vision globale.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient idiots, au contraire, ils faut l'avouer ils sont malins, néanmoins, ne va pas me dire qu'aucun homme politique n'a jamais abusé de son pouvoir au moins une fois.
 

lucarminator

Meme of Production
31 Mai 2011
8 547
280
241
Non
niceme.me
Techniquement, oui.
Sauf que ce raisonnement parlait d'une vision globale.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient idiots, au contraire, ils faut l'avouer ils sont malins, néanmoins, ne va pas me dire qu'aucun homme politique n'a jamais abusé de son pouvoir au moins une fois.
c'est normale c'est le pouvoir qui fait ça...

mais si tu regarde bien un homme politique qui ne fait pas de démagogie se retrouve automatiquement hors jeu (regarde eva jolie) donc le seul moyen de combattre un démagogue est de l'etres car les gens ne vont pas vers celui qui leurs propose les idées les plus réalistes mais celui qui fait le plus de promesse... (jospin a était francs pendant ça campagne et il est pas passé second tour)
 

Yahuallitlacatl

Gastéropode baveux, schizophrène et mal-aimé
19 Février 2012
807
19
13
63
Bon, j'ai pensé que le Lac des Servières était un très bel endroit :°
 
18 Janvier 2012
239
17
13
Bon, j'ai pensé que le Lac des Servières était un très bel endroit :°
Plaît-il ?
c'est normale c'est le pouvoir qui fait ça...

mais si tu regarde bien un homme politique qui ne fait pas de démagogie se retrouve automatiquement hors jeu (regarde eva jolie) donc le seul moyen de combattre un démagogue est de l'etres car les gens ne vont pas vers celui qui leurs propose les idées les plus réalistes mais celui qui fait le plus de promesse... (jospin a était francs pendant ça campagne et il est pas passé second tour)

C'est en gros ce que j'essaye de dire.
Que la politique ça fonctionne comme ça, c'est un peu comme une voiture, si tu met de l'essence ça marche, mais si tu met de l'eau je pense pas que tu vas aller bien loin.

La politique c'est marchandage, coup bas et manipulation (corruption, argent et compagnie), et les gens préfèrent ça à l'honnêteté.
Tu peux pas faire carrière dans la politique si tu marches pas comme ça, si tu commences à faire confiance et à pas te méfier, c'est mort.
Pour en finir avec la politique, la France est mal vue à l'étranger car faut le reconnaître, la politique française, c'est le grand n'importe quoi.

Avec un nain qui à augmenté son salaire de 150% (je crois) directement, qui à augmenté les taxes continuellement, s'est payé des vacances et un nouvel avion et qui à augmenté le chômage au lieu de le réduire tant que président, un judoka (David Douillet) en tant que Député (il me semble qu'il est député ou sénateur je sais plus), le fils de Sarkozy à l'EPAD, l'affaire du Médiator, ou encore les "vacances à l'étranger" des Ministres, le lapsus de Rachida Dati à la télé, les Ministres qui changent de Ministère tout les trois jours et plus récemment l'affaire Borloo (j'ai pas tout suivi là-dessus), je pense que tout le monde ici est d'accord avec moi pour dire que la France est très mal représentée à l'étranger, et même, sur son propre territoire.

Déjà que les Français sont pas très bien vus à l'étranger, alors avec ça, on est pas sortis de l'auberge, à vrai dire ce gouvernement à trop fonctionné sur le principe du "copinisme "selon moi, c'est à dire que l'intérêt du peuple, comme toujours (sauf avec De Gaulle) passe en dernier, mais c'est juste que c'est plus flagrant aujourd'hui surtout en temps de crise.

Les USA sont une superpuissance économique, et c'est bien connu que si leur économie vont mal, c'est toute l'Europe qui se tape la facture des médocs, parce que quand tu vas dans un magasin en France, tu vois quoi ? Tu vois Nike, Addidas, GAP, Microsoft, McDonald's etc..

L'américanisation est un problème à la fois culturel et économique, car les gens s'habillent comme des américains, les gens agissent comme des américains, (en règle générale je précise, je parle pas de tout le monde sur Terre), donc au final ils oublient leurs propres cultures, et économique parce que évidemment, les USA sont une superpuissance économique (entres autres), et.. quand tu vas dans un magasin, la majorité des articles que tu vois proviennent des USA (et généralement c'est fabriqué en Chine grâce au principe des délocalisations, qui n'est ni plus ni moins que de l'esclavage)
 
18 Janvier 2012
239
17
13
Ministre des Sports ? Encore pire.

En terme sportif je ne remet pas en doute son expérience, mais il n'a strictement aucune expérience politique.
Je veux dire Sarkozy par exemple il à été Maire de Neuilly, Député puis Ministre de l'Intérieur, donc il à quand même une certaine expérience politique, mais Douillet je veux dire, il à été judoka, et (et il à pas été député à un moment ?) là on le met Ministre des Sports.

Je veux dire c'est comme si t'allais dans la campagne, que tu prennais Jacques, 43 ans, Agriculteur et que tu le mettais Ministre de l'Agriculture.
Il saura sans doute très bien de quoi il parle en terme de techniques agricoles, de graines et compagnie, mais il n'aura aucune expérience politique et même si il à des conseillers, on devient pas Ministre comme ça sous prétexte que tu connais la profession.

Donc au final on arrive à la même conclusion, la France est très mal gouvernée et très mal représentée à l'étranger.
Je rappelle quand même que sous Napoléon ou Louis XIV, tout le monde craignait la France, valait mieux être son alliée que son ennemie.
Aujourd'hui.. même les étrangers qui viennent en France insultent les Français.
Je me rappelle dans les collèges/lycées t'as toujours des élèves qui disent "sale blanc, sale français, la France c'est à chier"
 

nemecle

mineur de rien
17 Décembre 2011
216
10
13
@TheDarkPassenger; oui, mais la politique n'est pas un domaine de compétence contrairement à ce qu'ils tentent de faire croire; pour reprendre notre ami Jaques, il n'y connait peut-être rien en politique mais le temps se faisant il apprendra et il sera un jour un politicien comfirmé (entendez: qui maitrise coups-bas et pouvoir...)
Le cas Douillet est un peu à part, car le pauvre n'est pas l'exemple idéal pour infirmer le préjugé du sportif abruti (entendons-le, c'est seulement un préjugé mais comme partout il y a des gens qui ne sont pas fait pour réflechir) et il le démontre chaque jour
Je me rappelle dans les collèges/lycées [...]
je suis lycéen, et je fréquente donc des gens qui sont fiers de leurs origines. je n'ai rien contre, je suis même pour car la France est à mes yeux un pays cosmopolitain. Mais parfois, ça me fais pitié d'entendre certaines personnes... à la limite du 't'es français, la hoonnnte'
 
18 Janvier 2012
239
17
13
à la limite du 't'es français, la hoonnnte'

C'est ce que je veux dire.
Je n'ai rien contre le fait qu'ils affirment leurs origines, au contraire je les encourage même à le faire, mais je ne tolère pas qu'ils se permettent de dire que sous prétexte que t'es Français, t'es honteux, limite tu devrais même pas leur parler.

Désolé mais moi je ne tolère pas ça, je trouve ça raciste et inacceptable.