Accepté Candidature Rédacteur - Arcadia_sama

Arcadia_sama

Etudiant en informatique
Ancien
19 Juin 2017
44
10
78
24
Candidature Rédacteur
Arcadia_sama


Qui suis-je ?
body.png
Alors âgé de 17 ans lors de la rédaction de cette candidature, je suis un jeune homme mâture qui s'apprête à rentrer dans sa première année de BTS comptabilité. Ayant suivi un cursus scolaire professionnel dans le domaine de l'administration et du commerce, je suis un élève organisé et pourvu d'un vocabulaire que j'estime varié et riche, première qualité nécessaire après celle d'un orthographe rigoureux et correcte. Mes articles se tournent essentiellement vers les blocs de commande ou vers les différentes créations et surtout la technicité de ces créations dont j'aurais tendance à tenter de décortiquer chaque morceaux que je trouve tout à fait passionnant à décrire.

Mon impression vis-à-vis du contenu proposé par Minecraft est d'ordre purement technique et créatif, en effet, ce jeu à vocation d'entraîner l'imaginaire collectif et de développer la créativité individuelle m'intéresse tout particulièrement, essentiellement au niveau des possibilités qu'il offre. Il n'est pas fort récurent de voir des jeux qui contiennent d'autres jeux, vous en êtes conscient.
Ainsi je commence donc l'introduction de mon article sur les
"possibles modifications des fondations du jeu".


Article de test : Un jeu modulable à volonté
http%3A%2F%2Fmashable.com%2Fwp-content%2Fgallery%2F25-minecraft-creations-that-will-blow-your-mind%2Fkings-landing.jpg
De par la manière dont Mojang a fourni Minecraft en contenu permettant à sa communauté de pouvoir modifier le jeu même et son gameplay, ils ont su intégrer cette notion de créativité que Notch cherchait à développer via ce jeu.
Mais pour illustrer mon propos, parlons donc des moyens qui permettent cette possible modification.

Les blocs de commande

Bloc_de_commande_impulsion.gif
Objet à la particularité même désignée par son nom, les blocs de commande (command blocks) sont célèbres et permettent l’exécution de commande par une interaction redstone ou autre interaction possible selon la créativité et le niveau de l'utilisateur.
Apparu lors de la snapshot 12w32a de la version 1.4.2 du jeu, ce bloc introduit par Jeb ne peut être obtenu que par la command /give (Plus d'informations ici). Ainsi est née une science toute particulière, le "command blocking" donnant naissance aux "command blocker", qui permit la construction des maps vanilla et autres créations qui poussent parfois le joueur dans une aventure tout à fait différente ayant une histoire bien à elle et dont le nombre ne cesse de croître (Exemple notoire : Accross the Time).

Les pack de ressource

Kyctarniq%E2%80%99s-Photobased-Resource-Pack.png

(du pack de ressource Kyctarniq's Photobased Resource Pack)
Les pack de ressource (ressource pack) ou pack de texture (texture pack) couplés aux command block sont des outils et un moyen non obligatoirement essentiel mais apportant une puissante aide pour la création de map Minecraft. Par leurs noms, ils permettent la modification des textures du jeu et ainsi un rendu significativement différent parfois du jeu. Ainsi d'un jeu partant d'une épée et d'un arc, munit d'une armure au milieu de monstre en tout genre, vous pouvez être amenés à partir à l'aventure dans une guerre futuriste ou dans un champ de bataille de la troisième guerre mondial munit d'une M16 ou d'un AK-47 à tirer sur des ennemis différents des zombies que vous avez l'habitude de voir.
Musket_956497.jpg

(du pack de ressource Balkon's weapons HD texture)
Les plugins
guncraft.png
Les plugins sont des ajouts au jeu permettant la modification du comportement de certains objets et ont une utilisation qui se rapproche parfois étrangement aux possibilités apportés par les blocs de commande mais d'une façon plus "informatique".
Ce sont des modules externe au jeu, différent des deux moyens précités, qui nécessitent l'installation d'un serveur équipé de bukkit ou spigot ou autres services permettant leur installation et leur utilisation, apportant de nombreuses fonctionnalités pouvant complémenter l'expérience de jeu et dans notre cas la modification du jeu lui même. Ils sont surtout utilisés pour l'administration de serveur ainsi que la mise en place de mini-jeu qui apporte ainsi du contenu différent de celui proposé initialement par Minecraft. Vous pouvez retrouver davantage d'informations sur cette page.

Fusionnés aux pack de ressource, les plugins sont un moyen vraiment très efficace de créer un contenu créatif, varié et complet avec une expérience de jeu très différente.

Les mods

jpg.jpg
Tout comme les plugins, les mods sont des installations externe au jeu qui requière l'installation d'une version modifié du jeu nommé Forge afin d'ajouter des fonctionnalités au jeu mais de façon beaucoup plus étendu, ayant des capacités de modification hallucinantes et une variété de modification époustouflante.
Les mods peuvent ajouter des animaux, des items, des interfaces et bien d'autres éléments au sein même du gameplay global du jeu permettant la complète modification du jeu si je puis le dire.




En somme, il existe des moyens divers et variés permettant la modification de ce jeu mis en place et par Mojang et par la communauté du jeu elle-même. De la modification de l'expérience de jeu à son amélioration, les possibilités sont quasi-infinies et les seuls limites sont certainement celle de la créativité de cette communauté.





Je vous remercie d'avoir accordé votre temps et votre attention à cet article et cette candidature qui j'espère ont su vous subjuguer.
 

Arcadia_sama

Etudiant en informatique
Ancien
19 Juin 2017
44
10
78
24
Bonjour,

J'espère que ma candidature vous plaira :D

Sur ce, bien cordialement,
Arcadia.
 

Lescolin

Un panda trop mignon pour une maxi-collection
1 Mars 2016
513
331
185
22
Un petit trou entre deux Everest.
Salut,
Ton article est vraiment bien présenté et je ne vois pas de fautes d'orthographe. Cependant le sujet est extrêmement mal choisi, tu nous parles de quelque chose que même la grande majorité des débutants sait déjà.
Tu aurais aussi pus approfondir un peu plus car ton article est vraiment court pour un sujet comme ça.
Mise à part ça, j'aime beaucoup ton style, si tu te fais recaler, je t'invite fortement à retenter une seconde fois en prenant un meilleur sujet que celui là.
Bonne chance pour la suite :^)
 
  • J'aime
Reactions: Q-Jei et Yurilys

Arcadia_sama

Etudiant en informatique
Ancien
19 Juin 2017
44
10
78
24
Salut,
Ton article est vraiment bien présenté et je ne vois pas de fautes d'orthographe. Cependant le sujet est extrêmement mal choisi, tu nous parles de quelque chose que même la grande majorité des débutants sait déjà.
Tu aurais aussi pus approfondir un peu plus car ton article est vraiment court pour un sujet comme ça.
Mise à part ça, j'aime beaucoup ton style, si tu te fais recaler, je t'invite fortement à retenter une seconde fois en prenant un meilleur sujet que celui là.
Bonne chance pour la suite :^)

Bonjour,

Merci pour tes remarques pertinentes, premièrement je te remercie, bien présenter une publication sur ce forum est pour le moins, un défi.
Deuxièmement, je souligne que ce sujet est certes mal choisi mais est un sujet que j'apprécie et qu'il est donc de mon devoir de le développer.
Je ne l'ai pas développer de façon très exhaustif mais néanmoins j'estime que l'article est, en accord avec ton point de vue, trop court pour un sujet aussi ouvert.

Si je suis recalé, je n'hésiterais donc pas une seconde à utiliser un autre sujet que j'apprécie et on y prenons le temps qui lui faut (une semaine au plus) si son "influence" est très vaste.
Toutefois, je te remercie pour ton commentaire ma foi constructif et droit au but.

PS : J'adore ta signature MDR, je peux savoir d'où elle vient ?

Bien cordialement,
Arcadia.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Lescolin
C

Compte supprimée

Invité
Candidature sympathique, le sujet peut convenir à des non-initiés à Minecraft (Y'en a encore je vous assure).

Tu m'as l'air sérieux, mature, et je n'ai pas décelé de fautes graves dans ta candidature.


Personnellement, même si tout le monde se fout de mon avis, je suis favorable à ton recrutement.
 

Le Général Licorne

Poulpe breton
15 Mai 2016
533
188
155
Ton article est vraiment bien
écrit
présenté et je ne vois pas de fautes d'orthographe.
pus approfondir un peu plus car ton article est vraiment court pour un sujet comme ça.
Mise à part ça, j'aime beaucoup ton style, si tu te fais recaler, je t'invite fortement à retenter une seconde fois en prenant un meilleur sujet que celui là.
Personnellement, même si tout le monde se fout de mon avis, je suis favorable à ton recrutement.
Bonne chance pour la suite ;3

Tout est dit ! xD
 

Loji

Vous m'avez soulé
7 Juin 2015
295
348
185
23
www.youtube.com
Bonjour,
En effet le sujet était très mal choisi car beaucoup trop général. Ce genre de "base" a déjà été écrit sur le site donc je n'aurais jamais laissé un sujet comme celui-ci apparaitre sur le site aujourd'hui.
Néanmoins le sujet ne représente qu'une toute petite partie des critères à remplir pour être accepté :
Tu écris bien, tu m'as l'air motivé, tu as une bonne mentalité.
Je t'accepte donc pour un potentiel que je juge bien présent.

Plus d'info en MP !


C'est un GIF fait à partir d'une vieille pub américaine ou arabe sur du fromage (c'est de la que viens le "never say no to Panda"). Tu peux la trouver sur Google image en cherchant bien ^^
C'est Égyptien il me semble et la marque s'appelle tout simplement "Fromage Panda"