Candidature Rédacteur
Arcadia_sama
Qui suis-je ?
Alors âgé de 17 ans lors de la rédaction de cette candidature, je suis un jeune homme mâture qui s'apprête à rentrer dans sa première année de BTS comptabilité. Ayant suivi un cursus scolaire professionnel dans le domaine de l'administration et du commerce, je suis un élève organisé et pourvu d'un vocabulaire que j'estime varié et riche, première qualité nécessaire après celle d'un orthographe rigoureux et correcte. Mes articles se tournent essentiellement vers les blocs de commande ou vers les différentes créations et surtout la technicité de ces créations dont j'aurais tendance à tenter de décortiquer chaque morceaux que je trouve tout à fait passionnant à décrire.Arcadia_sama
Qui suis-je ?
Mon impression vis-à-vis du contenu proposé par Minecraft est d'ordre purement technique et créatif, en effet, ce jeu à vocation d'entraîner l'imaginaire collectif et de développer la créativité individuelle m'intéresse tout particulièrement, essentiellement au niveau des possibilités qu'il offre. Il n'est pas fort récurent de voir des jeux qui contiennent d'autres jeux, vous en êtes conscient. Ainsi je commence donc l'introduction de mon article sur les"possibles modifications des fondations du jeu".
Article de test : Un jeu modulable à volonté
De par la manière dont Mojang a fourni Minecraft en contenu permettant à sa communauté de pouvoir modifier le jeu même et son gameplay, ils ont su intégrer cette notion de créativité que Notch cherchait à développer via ce jeu.Mais pour illustrer mon propos, parlons donc des moyens qui permettent cette possible modification.
Les blocs de commande
Apparu lors de la snapshot 12w32a de la version 1.4.2 du jeu, ce bloc introduit par Jeb ne peut être obtenu que par la command /give (Plus d'informations ici). Ainsi est née une science toute particulière, le "command blocking" donnant naissance aux "command blocker", qui permit la construction des maps vanilla et autres créations qui poussent parfois le joueur dans une aventure tout à fait différente ayant une histoire bien à elle et dont le nombre ne cesse de croître (Exemple notoire : Accross the Time).
Les pack de ressource
(du pack de ressource Kyctarniq's Photobased Resource Pack)
(du pack de ressource Balkon's weapons HD texture)
Ce sont des modules externe au jeu, différent des deux moyens précités, qui nécessitent l'installation d'un serveur équipé de bukkit ou spigot ou autres services permettant leur installation et leur utilisation, apportant de nombreuses fonctionnalités pouvant complémenter l'expérience de jeu et dans notre cas la modification du jeu lui même. Ils sont surtout utilisés pour l'administration de serveur ainsi que la mise en place de mini-jeu qui apporte ainsi du contenu différent de celui proposé initialement par Minecraft. Vous pouvez retrouver davantage d'informations sur cette page.
Fusionnés aux pack de ressource, les plugins sont un moyen vraiment très efficace de créer un contenu créatif, varié et complet avec une expérience de jeu très différente.
Les mods
Les mods peuvent ajouter des animaux, des items, des interfaces et bien d'autres éléments au sein même du gameplay global du jeu permettant la complète modification du jeu si je puis le dire.
En somme, il existe des moyens divers et variés permettant la modification de ce jeu mis en place et par Mojang et par la communauté du jeu elle-même. De la modification de l'expérience de jeu à son amélioration, les possibilités sont quasi-infinies et les seuls limites sont certainement celle de la créativité de cette communauté.
Je vous remercie d'avoir accordé votre temps et votre attention à cet article et cette candidature qui j'espère ont su vous subjuguer.