Tu parlais pourtant de la masse des gens, qui ne parlent généralement pas de ces candidats (ou en tout cas qu'ils sont absents des discussions), et ces personnes là ont généralement pour seule information la presse écrite ou la télé, arrête de prendre ton cas pour une généralité. Si les gens ne s'y intéressent pas, c'est tout simplement parce que les médias officieux ne s'y intéressent pas non plus. Tu vois bien que sur youtube Mélenchon est omniprésent, et c'est pas le cas dans les médias officiels.
Arrête de m'attaquer personnellement, s'il te plaît. Si tu as un différent avec moi, ce n'est pas ici que ça se traite.
Je défend simplement mes idées.
Je ne prend pas mon cas cas pour une généralité, je constate, contrairement à ce que tu dis.
Les gens ne s'y intéressent pas d'une part parce-que personne ne parle de lui, et d'autre part parce-que ses idées sont saugrenues. C'est tout.
Si je suis ton raisonnement, tu devrais aimer Sylvain, on parle peu de lui et il a des idées originales.
Je respecte ses personnes.
Il n'empêche qu'il s'agit de personnalités "publiques", et j'ai le droit de dire ce que je veux de leur programme, tant que je respecte la personne derrière.
Indique moi où j'ai manqué de respect à la personne derrière le candidat ? J'ai simplement évoqué le fait que pour moi, ses idee n'étaient pas fiables.
Parce que le FN qui a autant de connaissance de l'économie que mon chat (qui est à moitié débile d'ailleurs) c'est plus réfléchi ?
Comparaison avec le FN inutile. À aucun moment je parle du fn, hein.
Ce mouvement est juste une honte et n'a rien à faire en France. Aucune comparaison n'est possible.
Et comme Pouton, je n'hésite pas à me fendre la poire devant ses propositions.
Zut, hein, vous pensiez tous que j'étais un pro-Fn. Désolé les gens de vous décevoir
'anarchie, en tant que réelle pensée politique tu t'es renseigné dessus
En vrai pas du tout, mais même si je n'ai pas forcément employé le bon terme, vous avez compris l'idée.
Pour moi un pays sans chef de l'Etat est voué à l'anarchie ( anarchie = Pays en perte de contrôle, avec des tentatives de prise de pouvoir par des minorités, sans règles, pour moi).
Après si vous connaissez la définition de science-po de anarchie, faites-vous plaisir et corrigez moi, hein.
Mais j'ai l'habitude, et c'était hs avec le npa
Cf paragraphe plus haut ^
La critique sur les médias, elle est certainement valable pour l'afp également. L'afp, c'est aussi 5000 dépêches par jour, il faut trier. Ils ne font pas non plus d'analyse politique (à ma connaissance) alors que c'est bien de cela dont il est question ici
Pour l'afp, ils ne font pas de politique ou très peu. J'ai pas dit le contraire, hein.
parce que Neph va pas aimer comment tu traites le terme "anarchie" mdr.
Pourquoi ça ? Il bosse à science-po ?
Le npa a le mérite de poser la question sur la table, par la suite y'a pas seulement deux cheminement possible soit "Non c'est d'la merde on reste comme on est" et "oeeee supprimons tout sans réfléchir" y'a un entre deux, celui de réfléchir sur les institutions dans le respect de ceux qui ont amené cette question et tenter d'étudier ça précisément pour essayer de dégager une solution qui pourrait endiguer les problèmes soulevés, quelque chose de plus précisé et de plus concret.
Enfin un argument intéressant.
Tu as raison, ceci demande réflexion.
Après, je pense plus tendre vers le "il a pas raison" plutôt que l'inverse.
Maaaais...D'un autre côté... Je suis déçu des politiques actuels.
Alors pourquoi pas (oui, je suis un peu bipolaire dans ce commentaire).
Et ta question sur la connaissance qu'on est censés avoir sur l'histoire, si je faisais ce genre de basses attaques ad hominem je pourrais te renvoyer la question par rapport à la discipline sociologique.
La discipline sociologique ? Connais pas.
Arrête de faire genre utiliser des mots compliqués pour me faire passer pour un con, merci. (même si, "compliqué", hein, y'a pire).
Je parlais d'histoire pour vous dire juste une chose. Pourquoi croyez-vous que le modèle de la République fonctionne et inspire ? Parce-qu'il marche (contrairement à ce qu'a dit je sais plus qui plus haut). Certes, il n'est pas parfait.
Mais globalement c'est un système qui fonctionne. Après, je dis pas que réfléchir à une amélioration pour une VIe république est une mauvaise idée....
Je prévois déjà vos réponses, c'est marrant.
Vous allez tous dire "tu te contredit". Et c'est pas totalement faux.
Bref, j'aimerais bien avoir quelqu'un qui partage mes idées politique, je me sens un peu lol.
Pour ceux qui me plaquent au sol depuis plusieurs postes, essayez de me décrire votre président idéal (sans copier sur les autres hein, vos VRAIES idées).
Parce-que pour l'instant je suis curieux de voir.