Créer des animations 3d Minecraft avec Blender

Feras-tu des tutos IG ? Si oui, j'ai inventé un système de métro que j'ai pas vu sur d'autres serveurs et qui (en plus d'être plus réaliste ) est super pratique qui pourrait peut-être t'intéresser.
PS : Super simple à créer en plus.

Oui, pourquoi la question ? Il y a un autre moyen ?
Est ce que tu considère que c'est fait "à la main" lorsque l'on créé un arbre, et qu'on copie tous les blocs (dupliquer) pour mettre des arbres un peu partout ?

Non je te rassure j'ai fait pareil mais rassure moi que tu sais que l'on peut sélectionner plusieurs et dubliquez plusieurs blocks à la fois !? Mais oui je suis passez par là aussi :) Une petite technique de ce que je fais, j'ai un calque où je garde un bonhomme vierge et vide, un calque où je fais mon décors et un autre calque ou j'assemble le tout en décors, c'est à dire que dans un calque je fais un arbre seul ou une fontaine ou je sais pas trop quoi, je sélectionne mon arbre et je le déplace après dans le calque décors ou il y a déjà un sol de carré d'herbe. Je sais pas si tu vois le truc,parce que après c'est galère si tu as l'original de ton arbre qui est sur une plateforme de carré d'herbe, il faut bien sélectionner tout l'arbre sans sélectionner des cubes de terres.
En fait la clef du truc, c'est d'être organisé :p)

Oui, je sais qu'on peut dupliquer, par contre, je mets tout dans le même calque^^mais ça ne me gène pas trop.

Tu n'as pas répondu à toutes mes questions

Ah oui pour les tutos et bien non figure toi que c'était juste pour des tutos Blender et pas pour le jeu.Je pense que il y a déjà bien assez de monde qui fait des tutos ou des aventures suivis sur Minecraft c'est pour ça que moi j'essaye de faire original en faisant des animation dsl :p)

t'as pas de raisons de t'excuser...

Par contre si tu créais une chaine dédiée aux animations que tu fais, ça serai pas mal.

Je vais reprendre l'idée que je viens de poster en ajoutant un ancien post que j'avais fait sur le forum de mon serveur :
Imaginez un studio de tournage ( pas obligatoire, on peut filmer dehors ) dans lequel un ou plusieurs caméramans, un réalisateur (également acteur) et des acteurs se côtoient. Ils tournent un film en décorant le studio et envoient le tout au réalisateur qui monte les différentes vues et ajoute des musiques, des bruitages, etc. Ensuite, on utilise Fraps pour enregistrer le son de Mumble et effectuer un doublage ( parce qu si le son est pris en même temps de tourner, ça va être compliqué). Le tout ajouté au montage. Au final, on s’en tire avec un court-métrage pouvant être utilisé pour la promotion du serveur.

Un peu comme cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=vcORtG_2A3k
Mais X1000 parce qu’on aurait les voix, des musiques, des acteurs visibles plutôt qu’une vue à la première personne et un montage bien fignolé avec des plans dynamiques.

Seulement, pour certaines scènes, il y aura des animations !
Qu'en penses-tu ?

Je sais pas si tu as déjà vu ma chaîne, j'ai fait les remix shtroumf et dark vador de bob lennon et puis voilà, mais je pensais la convertir en chaîne un peu comme fanta bob friends, tous ceux qui ont de bonnes animations la mettrait sur la chaîne ;)

SUPER ! Par contre, il nous faut un serveur ( si t'en as un c'est parfait ) et recruter des gens sur le forum. Mais ce projet nécessite une bonne organisation, donc de Skype. Quel est ton id ? Il faut également un caméra-man ( le mac sur lequel je suis lag à mort en brouillard tiny, donc je ne peux pas l'être )

Ne sois pas étonné par ma voix ( j'ai 12 ans, ce qui ne m'empêche pas d'être mature )

Le seul bon pc que j'ai n'a pas Internet. Je te donnerais mon ID :) Mais par contre avant toute chose il faut cadrer les choses et savoir le projet le scénario et tout le bazar :p)

Je n'ai pas de serveur mais je sais en créer un !