[Débat] Vivre éternellement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azatom
  • Date de début Date de début
C'est juste que l'humain ne peut pas imaginer ne plus se "sentir", donc ne pas exister, ça fait bizarre de se dire qu'après on sera du "rien".

Perso j'aurais bien aimé tous les messages de Vince, mais je trouve qu'il en a suffisamment comme ça.
Et le truc des gens qui voient ce qu'il se passe dans la pièce d'à côté, qui voient un tunnel bah... j'y crois pas non plus, tout ça c'est parce que l'idée du tunnel et de la lumière a été tellement répandue que ça doit s'associer au subconscient des gens qui voient ensuite forcément des trucs comme des mains qui se tendent, des lumières, des images de leur proches.

Et pour les gens dans les pièces d'à côté qu'ils verraient bah j'ai envie de dire que c'est facile de lire un texte avec des répliques déjà faites pour amuser les téléspectateurs, mais quand on creuse suffisamment bah... C'est la télé quoi, tout ce que dit la télé, c'est pas vrai, n'en déplaise à papy et mamie.

Je continue de penser qu'il n'y a rien après la mort, mais je respecte tout à fait les choix opposés aux miens. (à mon avis les explications claires et précises venant du domaine médical sont encore loiiiiiiin devant nous.)

Genre on pourrait faire penser un robot ?

J'veux rebondir sur ça rapidement, je pense que oui, c'est possible de faire penser un robot, MAIS déjà, ça prendrai sans doute un temps de fou et des algorithmes indémerdables pour simuler le conscient ET le subconscient d'un être humain.)
Et c'est aussi un beau sujet de débat: Si on fait penser un robot, la définition de l'humanité sera t'elle encore valable?

Enfin bon voilà mon point de vue sur tout ça.

Bah voila :3
Trop de risques qu'il y ait rien après...
T'as tout à fait raison, mieux vaut rester sur ce qu'on sait et vérifiable que de se suicider alors qu'on est pas sûr s'il y a un but.

C'est pour ça aussi que je veux mourir un jour, quand je serais paralysé de partout et la vie n'aurait plus aucun sens, je voudrais mourir voir s'il y a un au-delà, j'aurais plus rien à perdre, et qui verra vivra.

T'as tout à fait raison, mieux vaut rester sur ce qu'on sait et vérifiable que de se suicider alors qu'on est pas sûr s'il y a un but.

C'est pour ça aussi que je veux mourir un jour, quand je serais paralysé de partout et la vie n'aurait plus aucun sens, je voudrais mourir voir s'il y a un au-delà, j'aurais plus rien à perdre, et qui verra vivra.
Ou mourra dans ce cas précis :>

Et c'est aussi un beau sujet de débat: Si on fait penser un robot, la définition de l'humanité sera t'elle encore valable?
La capacité à penser n'étant pas une caractéristique strictement humaine, ce critère ne peut par conséquent pas entrer en ligne de compte dans la définition de l'humanité.

La capacité à penser n'étant pas une caractéristique strictement humaine, ce critère ne peut par conséquent pas entrer en ligne de compte dans la définition de l'humanité.

Personnellement je pense comme Descartes et je vois plus la façon de penser des animaux comme des "animaux machines", les animaux pensent de façon impulsives et irréfléchie, ils n'ont pas de patients moraux ou juridiques, ils ne réagissent pas par la pensée, mais surtout par les émotions et l'instinct. Je vois plus ça comme ça.

Wait, no.
Tu serais étonné...

Ça me fera pas dire qu'ils ont des capacités équivalentes aux humains dans ce domaine.
Même si ça peut sembler être des mécanismes complexes, ça reste un copié/collé qu'ils ressortiront selon la situation précise dans laquelle ils seront (ou alors montres moi des exemples parce que là je vois pas.)
Les actions ne sont que les produits de stimulus, c'est juste que chez certains animaux, l'homme compris, le développement assez avancé de la masse cérébrale fait que c'est un peu plus compliqué que simplement "je pose de la nourriture devant ce lézard, il va la manger".

Je pense ça également.

J'dis ça comme ça, mais avant de débattre là-dessus, j'pense qu'il faut définir « Qu'est-ce que mourir ? ».
Parce que, par exemple, certaines personnes vivent encore à travers leurs exploits. Genre tout le monde se souvient de Einstein ici parce qu'il a fait des trucs... Il est mort physiquement, mais pas conceptuellement ?