[Débat] Vivre éternellement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azatom
  • Date de début Date de début
Moi aussi je peux faire un infarctus, me faire rebooter le coeur, et raconter des connerie pour faire fantasmer la plèbe.
Et si ils disaient la vérité hein ? Comment tu peux savoir toi ? Comment tu peux dire que les gens mentent ?

Je te retourne la question
Je ne peux certes pas dire c'est vrai où c'est faux mais vous non plus :D

Dans l'absence de preuves on peut dire que ce n'est pour le moment pas prouvé et donc plus ou moins irréel.

Y'a pas d'âme ou d'esprits, si tu parviens à penser c'est juste par l'activité élettrique de ton cerveau, de tes neurones. Après, comme l'a dit Braus les neurones meurent, et donc, y'a plus rien.

EDIT : Retour au sujet mis à part ça. o/

Bah le truc c'est qu'il faut s'appuyer sur des arguments universels et non sur des témoignages.

Pourquoi certaines personnes croient en un dieu, l'ont-elles vu ? Ça m'étonnerait grandement. Elles y croient parce que leurs parents y croyaient et qu'elles ont confiance en leurs parents qui avaient confiance en leurs ancêtres ou alors parce qu'elles ont besoin de se réfugier dans cette vision du monde qui possède une réponse unique, peu complexe et facile à comprendre. C'est pour cela qu'on se définit que la neutralité est de ne croire en rien.

De l'autre côté, des scientifiques ont prouvé ( je trouve même ça presque évident de nos jours ) qu'il y avait eu une évolution, un big bang, un univers infini en expansion ( et encore, les deux derniers points sont encore débattus ) et tout un tas de truc complexes que le plébéien, pour reprendre les termes de Braus aura du mal à assimiler.

Lors de l'arrivée des religions du croissant fertile en occident, on a perdu/oublié le savoir qui semblait pourtant acquis que la terre était ronde; ça n'a été redémontré que plus tard et pourtant, je peux te dire que lorsque ces gens ont dit que la terre était plate, les autres se sont bien moqués puis de plus en plus de gens y ont cru et c'est devenu comme un "savoir" qui partait d'une idée reçue de la plèbe qui reniait la science.

Tout ça pour dire que ces gens ont peu être cru voir des choses, vu des choses ou simplement feint avoir vu afin de devenir intéressants ou d'se moquer du monde; il vaut toujours mieux s'en référer à la science. D'autres avis sont intéressants, mais que ces gens qui y croient démontrent cela avec un vraie théorie et pas avec un "ouais mais jean-claude il a sentit se réincarner dans une vache".

Ceci dit on peu considérer qu'on se réincarne bien en autre chose étant donné que notre corps pourrit, nourrit des plantes puis des herbivores, des carnivores primaires puis secondaires.. Donc tu peux considérer que tu te réincarne en aigle ou en taureau si tu veux, 'fin plus difficilement si tu meurs en région parisienne.

Quand au message qui a suivie le miens Vynmar, tu m'as fais sourire, tu dis que nous avons peur de la mort et puis tu prouve qu'il y a autre chose après la mort par "c'est pas possible qu'on ait une vie aussi remplie sinon".. Bah pourquoi, tu meurs, toutes les cellules qui te compose meurent, ton cerveau meurt.

Sinon, techniquement, le transfert de cerveau avec des moyens scientifiques plus élaborés que ceux actuels est possible donc vie éternelle; mais là encore la question se pose de savoir si notre cerveau dans un autre corps c'est bien nous ou une entité douée de notre conscience, si on "meurt" dès que le cerveau quitte le corps car finalement la vie, pour nous, c'est la conscience et les sens or, il y aurait forcément une phase de transition qui ferait que l'on aurait plus de sens.

Sinon, la théorie d'un scientifique est également que la vie "éternelle" sera plus ou moins possible pour les dernières générations ( plutôt que de chercher une éternité d'office, il faudrait se pencher sur une éternité par prolongement car l'espérance de vie a augmentée de plus de cent ans en quelques siècles, ainsi, il pense qu'on peut prolonger de 50 puis encore de 50 et ainsi de suite et ainsi devenir presque immortels sachant que les connaissance subissent une croissance exponentielle ( il suffit de regarder les progrès compris entre l'apparition de l'homme et les premiers outils et entre le moyen age et l'époque moderne - et ce en bien moins de temps, rappelons le - ).