[Débat] Vivre éternellement ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion azatom
  • Date de début Date de début
J'arrive bg ('fin j'suis sur tel, pas de miracles aujourd'hui)

Oui mais si on est immortel, c'est qu'on est insensible aux maladies, donc moins sensible au vieillissement. Je pense qu'il serait possible de rester "bien" largement après 80 ans si c'était le cas.
Bah oui.

Le problème économique... eh bien non. Parce que justement, des gens comme toi veulent mourir, ce qui assurera tout de un cycle de naissance/mort. Surtout qu'en général, à partir d'un certain âge, tu t'amuses plus à faire des gosses.
Tu verras que beaucoup voudraient devenir immortels, donc quoi qu'il arrive, il y aura problèmes économiques, c'est pas dire "Y'en a qui veulent mourir et d'autres non" qui changera la chose, non il y aura toujours des problèmes économiques.
A partir d'un certain âge tu t'amuses plus à faire des gosses en effet, mais t'en a fait avant, donc ça change rien.

Et la peur de la mort... oui je l'assume, j'ai peur de la mort, parce qu'après y a rien quand même donc voila. Autant profiter le plus longtemps possible d'avoir une conscience... C'est terrible la mort.
Qu'est-ce que tu en sais qu'il y a rien après ?

Et je pense que depuis que je suis né, j'ai déjà une certaine connaissance de la vie, alors oui j'ai pas encore travaillé, mais bon... ça change rien, la mort c'est caca.
Bah besoin de devoir prouver tes dires par si ou ça, tu penses ce que tu veux, t'es grand mon petit.

La pensée, c'est très complexe, ce sont des milliard de neurones qui individuellement sont con comme des candidat de télé réalité, mais qui en groupe parvienne à faire des choses extraordinaire, comme des fourmis.
Le neurones est donc l'unité de base, mais on ne sait pas comment il marche vraiment. On sait juste que c'est par courant électrique que chaque neurones va transmettre à ses voisins. 0, c'est pas de courant et 1 il y a du courant.
La pensée pourrait donc être crypté en binaire, mais étant donné l'extrême complexité du cerveau (100 milliard de neurones) ce n'est pour l'instant pas possible.

Un peu hors sujet mais bon.