9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,

Quand j’écrivis qu’il me manquait une image pour pouvoir vous partager cette documentation, ce n’était pas un mensonge, vous allez maintenant comprendre pourquoi Cette documentation va se dérouler comme suit : je vais exposer des vues de points de vue différents de la Grande Tour qui permettent de compter les fenêtres, vais exposer un récapitulatif et ensuite l’expliquer.








Voici qui cloture les images à proprement parlé de la maquette. Elles sont toutes de la maquette de Londres sauf la 4e (Page to Screen, maquette du 4e film) et la 5e (image du 6e film).


Et voici donc le fameux récapitulatif. Oui, il est dégueulasse. Mais il a le mérite d’être clair. Comme quoi, on peut s’appeler Claire, ne pas être un canon mais être utile. Cette mauvaise blague digérée, je vous invite à regarder cette image de plus près. Elle se décompose en deux parties :
  • une modélisation du toit de la Grande Tour et des 16 quartiers la composant
  • un « déroulement » de toute la façade extérieure de la Grande Tour.
Trois niveaux, vous pouvez le vérifier sur les images précédentes, l’on retrouve bien ces trois niveaux sur la Grande Tour. Les deux premiers étant séparés par une ceinture de pierre, le troisième étant supportés par des corbeaux marquant la césure entre celui-ci et le 2e.

Deux types de fenêtres. De taille normale et des fines. Les fines se retrouvent à la fois sur le premier niveau et le troisième. Il y a exclusivement des fenêtres fines sur le troisième niveau. Quant aux fenêtres normales, elles se retrouvent sur les premier et deuxième niveaux. Il y a exclusivement des fenêtres normales sur le deuxième niveau.

Le lien entre les parties de ce schéma est bien sûr la numérations des colonnes. Et c’est cela qui fut le plus difficile à cerner : le nombre de colonnes de fenêtres composant la Grande Tour. Grâce aux différentes images exposées précédemment, nous avons pu affirmer que le toit est divisée en 16 parties égales. Il est à noter une alternance de lucarne dans une partie sur deux du toit. Nous avons mis en évidence les tourelles du bureau du directeur (qui nous ont fourni un bon point de repère !). Cela de fait, il suffisait de repérer quelles colonnes sied en dessous de quelle partie du toit. Évidemment, sur la maquette, les colonnes ne sont pas parfaitement en-dessous des quartiers du toit (encore plus en ce qui concerne les fenêtres du 3e niveau), mais pour les colonnes des premier et deuxième niveaux, il faut prendre en considération que nous faisons une reproduction dans un jeu cubique.

Vous vous en êtes peut-être aperçus en regardant le chat d’un des screenshots que j’ai posté, cette recherche fut longue et complexe. Elle ne s’est d’ailleurs pas terminée en une seule session de jeu. Mais nous y sommes arrivés. Nous sommes plutôt contents qu’en dehors de la construction, notre documentation – et par conséquent notre compréhension à tous du château – est de plus en plus complète et précise. Nous devons évidemment beaucoup aux diverses personnes ayant posté leurs photos de la maquette de Londres sur Internet, jusqu’ici (@Moineau35, c’est toi que nous mentionnons !).


Comme je l’ai précisé la dernière fois, nous devons arrêter le projet jusqu’à une date indéterminée. Néanmoins, si vous avez des idées d’amélioration, des suggestions ou des questions, nous serons toujours là pour vous répondre.
 
Dernière édition:
9 Août 2014
1 411
494
267
Bonjour à toutes et à tous,

La map sur laquelle se trouve cette construction est désormais disponible. Le lien se trouve dans le premier message de ce topic. Par ailleurs, je précise qu'aucune modification ne sera plus apportée à ce bâtiment.

Nous mettons à disposition tous nos systèmes et notre avancement. Vous verrez par vous-mêmes l'avancement intérieur. Bien qu'abandonnant ce projet, nous pensons qu'il peut être utile à certains joueurs de prendre connaissance non seulement de la démarche qui fut la nôtre durant tout le long de ce projet mais aussi des outils et techniques utilisés à proprement parlé. Nous laissons donc derrière nous quelques petites surprises qui, nous sommes certains, pourront se révéler utiles. Et cela bien au-delà du cadre de ladite construction.

Aussi, et dans la même optique, je continuerai à poster tout le reste de notre documentation dans l'espoir que cela puisse être utile à de futurs joueurs voulant se prêter à la construction de cette merveilleuse bâtisse qu'est Poudlard.
 
Dernière édition:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Non non non vous avez pas le droit d'abandonner définitivement après tout ça. Mettez-le en pause des années s'il le faut, là n'est pas le problème, mais n'abandonnez pas c'est vraiment trop dommage.
 
9 Août 2014
1 411
494
267
C'est pourtant ce que nous avons décidé de faire d'un commun accord. Nous sommes extrêmement déçus d'avoir eu à prendre cette décision, mais il l'a fallu. J'éditerai la map pour y mettre le plus de commentaires indicatifs quant à l'utilisation de tel ou tel système de redstone, astuce architecturale ou que sais-je encore. C'est une fin assez brute, mais il vaut mieux que cela se termine ainsi. Nous avons essayé, nous avons raté. D'autres joueurs auront la possibilité après nous de se lancer dans le projet.

En pensant à celles et ceux qui ne pourraient aller faire un tour sur la map, voici quelques screenshots du peu de l'intérieur que nous avons fait. Mais croyez-moi, l'intérieur représentait de loin la tâche la plus compliquée et la plus intéressante à faire du projet. Pour exemple, il nous a fallu 4 sessions de travail (de plus ou moins 2 heures chacune) pour finir entièrement l'intérieur de la Grande Salle.

Poudlard 177.jpg


Poudlard 178.jpg


Poudlard 179.jpg


L'escalier menant du Hall d'Entrée vers le Grand Escalier.

Poudlard 180.jpg


Poudlard 181.jpg


Poudlard 182.jpg


Poudlard 183.jpg
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Je ne comprends toujours pas pourquoi il a " " " fallu " " " que cela se termine. Tu m'expliqueras sur Skype si tu veux, ici est peut-être trop public, m'enfin c'toi qui gère :^).
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Plutôt à 4-7% de chemin. Sérieusement, la quantité de travail qu'il restait à faire était énorme.