Bonjour à toutes et à tous,
Quand j’écrivis qu’il me manquait une image pour pouvoir vous partager cette documentation, ce n’était pas un mensonge, vous allez maintenant comprendre pourquoi Cette documentation va se dérouler comme suit : je vais exposer des vues de points de vue différents de la Grande Tour qui permettent de compter les fenêtres, vais exposer un récapitulatif et ensuite l’expliquer.
Voici qui cloture les images à proprement parlé de la maquette. Elles sont toutes de la maquette de Londres sauf la 4e (Page to Screen, maquette du 4e film) et la 5e (image du 6e film).
Et voici donc le fameux récapitulatif. Oui, il est dégueulasse. Mais il a le mérite d’être clair. Comme quoi, on peut s’appeler Claire, ne pas être un canon mais être utile. Cette mauvaise blague digérée, je vous invite à regarder cette image de plus près. Elle se décompose en deux parties :
- une modélisation du toit de la Grande Tour et des 16 quartiers la composant
- un « déroulement » de toute la façade extérieure de la Grande Tour.
Trois niveaux, vous pouvez le vérifier sur les images précédentes, l’on retrouve bien ces trois niveaux sur la Grande Tour. Les deux premiers étant séparés par une ceinture de pierre, le troisième étant supportés par des corbeaux marquant la césure entre celui-ci et le 2e.
Deux types de fenêtres. De taille normale et des fines. Les fines se retrouvent à la fois sur le premier niveau et le troisième. Il y a exclusivement des fenêtres fines sur le troisième niveau. Quant aux fenêtres normales, elles se retrouvent sur les premier et deuxième niveaux. Il y a exclusivement des fenêtres normales sur le deuxième niveau.
Le lien entre les parties de ce schéma est bien sûr la numérations des colonnes. Et c’est cela qui fut le plus difficile à cerner : le nombre de colonnes de fenêtres composant la Grande Tour. Grâce aux différentes images exposées précédemment, nous avons pu affirmer que le toit est divisée en 16 parties égales. Il est à noter une alternance de lucarne dans une partie sur deux du toit. Nous avons mis en évidence les tourelles du bureau du directeur (qui nous ont fourni un bon point de repère !). Cela de fait, il suffisait de repérer quelles colonnes sied en dessous de quelle partie du toit. Évidemment, sur la maquette, les colonnes ne sont pas parfaitement en-dessous des quartiers du toit (encore plus en ce qui concerne les fenêtres du 3e niveau), mais pour les colonnes des premier et deuxième niveaux, il faut prendre en considération que nous faisons une reproduction dans un jeu cubique.
Vous vous en êtes peut-être aperçus en regardant le chat d’un des screenshots que j’ai posté, cette recherche fut longue et complexe. Elle ne s’est d’ailleurs pas terminée en une seule session de jeu. Mais nous y sommes arrivés. Nous sommes plutôt contents qu’en dehors de la construction, notre documentation – et par conséquent notre compréhension à tous du château – est de plus en plus complète et précise. Nous devons évidemment beaucoup aux diverses personnes ayant posté leurs photos de la maquette de Londres sur Internet, jusqu’ici (
@Moineau35, c’est toi que nous mentionnons !).
Comme je l’ai précisé la dernière fois, nous devons arrêter le projet jusqu’à une date indéterminée. Néanmoins, si vous avez des idées d’amélioration, des suggestions ou des questions, nous serons toujours là pour vous répondre.