Bonjour à toutes et à tous,
Je vous présente finalement la dernière partie de la documentation des Tours des Cloches. Je vais littéralement en faire le tour avec les photos de la maquette de Londres et commenterai le long. Mais d’abord, abordons leur évolution.
1er film.
2e film.
3e film. Les tours ne changeront plus à partir de cette version de la maquette. Et en parlant de changements, les deux versions de ces tours sont semblables en tous points sauf deux :
Les toits des autres versions sont des cônes à base octogonales, beaucoup plus grands. Quatre tourelles, plus grandes que les précédentes et elles aussi à base octogonales, viennent compléter les coins des Tours.
7e film. On ne peut être certain pour tous les détails, mais la silhouette et les grandes lignes des précédentes tours sont là.
Et voici une photo de la maquette de Londres. Je vais me concentrer à la description de la partie la plus chargée en détails et celle sur laquelle est posé le toit.
D’après cette photo, et avec les précédentes images, nous pouvons avoir l’intuition que la partie la plus chargée est la même sur chaque façade de chaque Tour.
Voici deux photos qui montrent les deux autres façades des Tours. Nous pouvons voir qu’elles sont bien identiques.
Le principal de cette décoration se trouve dans les arches multipliées tout le long des façades, à noter que la 2e rangée est accolée à un mur plein tandis que les autres sont « ouvertes ». Les arches de cette rangée sont, par ailleurs, en demi-cercle tandis que les autres sont en ogive.
À noter que s’il y a un léger retrait sur chaque façade des tours, au centre, le haut de la façade est bien plat.
Voici une autre photo de la maquette, sur laquelle nous voyons très clairement la façade entre les deux Tours. Elle se décompose en 4 parties :
Je vous présente finalement la dernière partie de la documentation des Tours des Cloches. Je vais littéralement en faire le tour avec les photos de la maquette de Londres et commenterai le long. Mais d’abord, abordons leur évolution.
1er film.
2e film.
3e film. Les tours ne changeront plus à partir de cette version de la maquette. Et en parlant de changements, les deux versions de ces tours sont semblables en tous points sauf deux :
- Le toit.
- Les murs directement en-dessous du toit.
Les toits des autres versions sont des cônes à base octogonales, beaucoup plus grands. Quatre tourelles, plus grandes que les précédentes et elles aussi à base octogonales, viennent compléter les coins des Tours.
7e film. On ne peut être certain pour tous les détails, mais la silhouette et les grandes lignes des précédentes tours sont là.
Et voici une photo de la maquette de Londres. Je vais me concentrer à la description de la partie la plus chargée en détails et celle sur laquelle est posé le toit.
D’après cette photo, et avec les précédentes images, nous pouvons avoir l’intuition que la partie la plus chargée est la même sur chaque façade de chaque Tour.
Voici deux photos qui montrent les deux autres façades des Tours. Nous pouvons voir qu’elles sont bien identiques.
Le principal de cette décoration se trouve dans les arches multipliées tout le long des façades, à noter que la 2e rangée est accolée à un mur plein tandis que les autres sont « ouvertes ». Les arches de cette rangée sont, par ailleurs, en demi-cercle tandis que les autres sont en ogive.
À noter que s’il y a un léger retrait sur chaque façade des tours, au centre, le haut de la façade est bien plat.
Voici une autre photo de la maquette, sur laquelle nous voyons très clairement la façade entre les deux Tours. Elle se décompose en 4 parties :
- La porte, qui est la même que celle de l’Entrée du Viaduc. Pour rappel, la voici :
- Les baies vitrées au 1er étage, que nous connaissons bien désormais.
- Les arches au-dessus de ces baies vitrées, gothiques.
- Le triangle sur lequel aboutit le toit. Ce triangle n’est pas parfait, regardez bien sur les coins inférieurs. Il y a plusieurs points de repères intéressants par rapport aux décorations des tours et au toit.
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