[En cours]Poudlard (Encore un ! )

N'avez-vous pas l'impression de donner un peu trop dans le grandiose avec ce relief en oubliant le modèle de base ?

Je pense que nous nous faisons chacun notre idée du lieu que Poudlard est , en nous basant sur les images que l'on peut voir dans les films . Il est indispensable de donner du relief , quitte à interpréter , et je pense sincèrement en comparant les premiers screen , les autres versions de Poudlard , et ceux ci , que nous sommes dans la bonne direction . C'est un lieu magique , décrit d'un façon dans les livres , interprété d'une autre dans les films , et différent dans nos têtes .
Evidemment nous n'allons pas changer les emplacements des batiments etc , mais c'est aussi cette liberté d'interpréter qui nous procure le plaisir de jouer , de pouvoir immaginer et refaire à notre façon . Nous cherchons à être le plus fidèle possible , mais cela ne suffit pas dans minecraft . Nous ne nous contenterons donc plus , par exemple , de faire des simples arches : nous allons travailler chaque partie du château afin que cela respire la puissance et la magie , la vieillesse et le grandiose . Poudlard .

J'en profite pour ajouter un petit rendu , l'angle a legerement changé :
MAISON2-1000.png

C'est vrai que c'est quand même un sacré morceau, Poudlard. Il faudra que je m'y mette un jour. Quoi qu'il en soit, la différence avec les premiers screenshots est agréablement flagrante.

Je te confirme qu'il n'y a rien de plus réjouissant quand on joue que de pouvoir recréer l'univers que l'on aime ,surtout quand il s'agit de Poudlard , d'enfin pouvoir s'y balader librement ... Comme un rêve enfin réalisé ^^ La construction apporte en plus énormément de connaissances sur le sujet , on finit par connaître l'emplacement exact de chaque salles, a s'y repérer dans les films , et c'est très gratifiant de voir le chemin parcouru depuis le début .
Je pense que quelques images arriveront bientôt , puisque Adrien a refait tout le coin de la volière, le pont , chez hagrid et la tour de l'horloge . Je suis personellement sur les montagnes , qui viseront à délimiter la map (Poudlard se situant sur une vallée , il faut qu'on puisse en voir le bout sur les rendus )

Ca m'étonne que sa ne marche pas toujours avec les command block ...
Après, si vous souhaitez laisser cette map accessible à tous, lorsque vous aurez finis, vous pouvez proposer une version vanilla et l'autre moddé !

Comme prévu, voici quelques screens du "coin Hagrid" ainsi que de la tour de l'horloge et sa cour :
2015-11-11_18.34.12.png

2015-11-11_18.33.01.png

2015-11-11_18.33.52.png

2015-11-11_18.41.53.png
2015-11-11_18.35.56.png

2015-11-11_18.40.56.png

2015-11-11_18.41.31.png

2015-11-11_18.33.39.png

Et une nouvelle mise a jour du coin de la bibliothèque :
2015-11-11_18.45.25.png

Bonsoir !
C'est un projet magnifique ! Franchement votre interprétation est super belle je trouve, et très fidèle ! Néanmoins un seul détail me titille : vous comptez laissez de la neige partout, laisser une ambiance hivernale ? Je me dis que, si vous en avez l'envie et le courage, vous pourriez faire une version d'hiver et une version d'été en changeant le biome et en enlevant la neige. En tout cas, bravo et bon courage pour la suite !

PS : Je veux voir le bureau de Dumbledore ! Sinon, avez-vous en tête de reproduire Gringott, et plus généralement le Chemin de Traverse ? :)