Les choses à savoir avant de se lancer dans la création d'un serveur

BlueCay

Aventurier
17 Janvier 2016
11
0
2
Quebec
factioncity.ca
Je conseillerai personnellement d'éviter de prendre des amis IRL : c'est pas forcément les plus fiables pour autant.
Je trouve cette partie très importante. Si vous prenez des amis IRL ils vont se croire tout permis, pour éviter qu'il fasse couler votre serveur vous aller les virer et sûrement qu'après ils le prendront personnel et juste pour une histoire de serveur minecraft vous aurez brisée une amitié.

J'ai déjà eu cette expérience.

Cdlt,

Bluecay
 

Paradox

yo
8 Avril 2015
2 675
902
297
Gotham city
à savoir que de nombreux gros serveurs (Epicube ect.) sont actuellement en poursuites judiciaires avec Mojang pour non-respect des EULA.
C'est quand même assez drôle que des aussi gros serveurs qui brassent plusieurs milliers d'euros par mois n'aient pas eu d'avocat(s) pour s'assurer que tout était aux normes. Depuis le rachat de Mojang, j'ai bien l'impression que "l'anti-fraude" Minecraft commence à sévir et c'est pas plus mal.
 
  • J'aime
Reactions: Pungle_

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
J'pense que ça pourrait être sympa un résumé de chaque paragraphe par une question. Comme ça, ça pourrait être rapide à lire pour les fainéants qui peuplent ce monde, et puis y'aurait la partie plus longue rattachée à chaque question au cas où notre gus comprendrait pas le pourquoi du comment de l'une d'elles.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
J'pense que ça pourrait être sympa un résumé de chaque paragraphe par une question. Comme ça, ça pourrait être rapide à lire pour les fainéants qui peuplent ce monde, et puis y'aurait la partie plus longue rattachée à chaque question au cas où notre gus comprendrait pas le pourquoi du comment de l'une d'elles.
En fait (j'avais oublié :°) mais les parties "importantes" de chaque paragraphe sont en gras. Du coup si des gens veulent survoler, ils ont qu'à lire le gras.
Non ?

(et non c'est pas un double post huhuh)
 

hbtvs

Bucheron
26 Février 2016
12
0
12
48
Bonjour,
Sur la demande de mon fils de 8 ans, je viens de monter un petit serveur Minecraft sur un raspberry 3. Juste pour lui et 2 de ses copains d'école.
Donc je viens juste de le terminé, la redirection des ports est faites, fail2bain est installé.
Maintenant, comment faire pour limiter l'accés depuis l'Internet Mondial ?
Depuis ma reverse dns offert par Mr Free je n'ai pas besoin de domaine.
Il suffit d'avoir l'ip de chez moi pour rentrer mais j'aimerais limiter.
Merci d'avance
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Maintenant, comment faire pour limiter l'accés depuis l'Internet Mondial ?
Depuis ma reverse dns offert par Mr Free je n'ai pas besoin de domaine.
Il suffit d'avoir l'ip de chez moi pour rentrer mais j'aimerais limiter.
Merci d'avance

Normalement, seuls les joueurs qui ont accès à l'IP du serveur peuvent se connecter à ton serveur.
Après, si tu veux plus de sécurité, tu peux mettre en place une "Whitelist", pour restreindre le serveur à un groupe d'amis connus. (Tutoriel ici : https://mtxserv.com/fr/article/49/gestion-whitelist)