Les choses à savoir avant de se lancer dans la création d'un serveur

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
L'intérêt de ne pas prendre un truc gratuit ? Vous aurez tout d'abord la garantie d'être hébergé sur une machine qui tiendra le coup, vous n'aurez que peu de contraintes et vous passerez tout simplement moins pour des cons.

Hmm je trouve ça un peu facile le "payant = intelligent". L'hébergement du site, c'est plutôt secondaire. Si le site est ergonomique, il convient bien. En plus, ça conduit un peu à la logique de l'investissement synonyme de qualité alors que c'est ce que tu fais sur ton serveur toi et le reste de ton équipe qui fera tout.
 
  • J'aime
Reactions: stanneley_stanne

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Hmm je trouve ça un peu facile le "payant = intelligent". L'hébergement du site, c'est plutôt secondaire. Si le site est ergonomique, il convient bien. En plus, ça conduit un peu à la logique de l'investissement synonyme de qualité alors que c'est ce que tu fais sur ton serveur toi et le reste de ton équipe qui fera tout.
Oui et non.
Quand tu vois des mecs qui disent être le meilleur serveur du monde et que tu vois un livehost qui contient une boutique non-EULA, tu rigoles :^)

J'suis d'accord avec toi pour les serveurs avec peu d'ambition qui veulent juste une ptite commu, mais le problème, c'est que c'est pas qu'eux qui les utilisent.
 

Gaël Erhlich

Installateur de radiateurs
21 Décembre 2014
1 544
382
217
Ici-même
Yep, mais ils ont parfois pas des ambitions au niveau de leur moyen :p

Certes, mais précise quand même dans ton premier post à qui ça s'adresse.
1423952399-smiley-lapin.png
 

hbtvs

Bucheron
26 Février 2016
12
0
12
48
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Alors petite question, j'ai prie un Raspberry Pi 3 et j'ai monté dessus un serveur.
J'ai autorisé 5 users et il est accéssible depuis l'exterieur sans pbl.
Maintenant comment faire pour administrer ce serveur ? Programmer un reboot du serveur et pouvoir garder un oeil dessus ?
 

hbtvs

Bucheron
26 Février 2016
12
0
12
48
@Diagamma merci, question, comment faire avec McMyAdmin pour qu'il fonctionne sur mon serveur minecraft et pas celui qu'il install ?