Le problème c'est qu'actuellement, la plupart des parents sont dépassés, et les gens ne veulent pas être intelligent, penser par eux même, parce que ca craint, c'est mieux d'être dans la mode.Un p'tit exemple: Fumer, on en vois dès la 6ème et ça, à cause de qui ? les potes plus âgés, internet, voir même les parents (certains, pas tous quand même...) Bien sûr que l'école à un rôle pour éviter ça mais principalement, c'est aux parents de surveillé cela !
Je vais prendre un exemple tout simple, la télé-réalité, ca rends con. C'est un truc pourris remplis de gens plastifié, grossier, avec un QI avoisinant les 50. Pourquoi ca marche ? Parce que les gens de notre (Ma ?) génération, c'est à dire les gens ayant entre entre 16 et 24 ans je dirai, ont eu le choix de regarder ses débilités étant jeune, quand ca a commencer. Et là t'avais le choix: Soit tu étais intelligent, ou alors t'avais des parents qui s'occupait de toi, et il ne te laissé pas regardé un programme abrutissant, soit tes parents en avait rien à foutre.
Résultat ? Je dirai qu'une bonne moitié des personnes cités dans la tranche d'âge ci dessus sont des idiots, qui ne survivent que parce que papa-maman sont encore là. Quand je vois des gens qui a 18 ans ne ce sont jamais intéressé un minimum à la politique à l'actualité, mais connaisse toute la vie des participants de la dernière T-R qui est sortie, j'ai un peu peur. C'est typiquement le genre de personne qui va suivre une mode sans savoir pourquoi, qui va regarder les podcast les plus merdiques sur internet et cracher sur ceux qui veulent être intelligent.
Cette bonne moitié ne sait pas réfléchir d'elle même, elle préfère claquer 500€ par weekend pour aller se feindre la gueule (Preuve qu'ils ont une très bonne notion de la valeur de l'argent, merci papa maman encore une fois).
Sans rire, ca me fait un peu peur, quand je vois qu'a 19 ans, en BTS, alors que je regarde une vidéo d'e-penser en cours, un mec me dit "C'est quoi cette merde, arrête de perdre ton temps, Norman à sortis une vidéo hier". Dès que l'on s'intéresse à quelque chose qui n'est pas "drôle" (Ouais parce que perso, Norman, Cyprien et toute la bande à Bono, ca me file plus une bonne chiasse qu'un fou rire), on est considéré comme anormal. La société prime juste la mentalité "mouton" à savoir "Je suis les autres, j'essaie pas de réfléchir par moi même, je prends tout ce qu'on me donne tel quel et je ne pense pas a ce qu'il y a derrière".
Je me dit que ces personnes sont les adultes de demain, mais n'ont aucune idée de comment marche la vie. C'est des gens perdus, qui ne connaissent pas la valeur de l'argent, qui ont une culture générale digne d'un mollusque, qui n'ont jamais travaillé de leur vie. Mais pas grave, ils auront bien regardé la télé-réalité, les podcast, ils se seront bien amusé, ils auront eu du swag.
(Pavé César&HS, sorry)