Tout e(s)t Rien

Mais, maintenant que j'y pense, lorsque l'on est vide de quelque chose, nous sommes pleins de la chose contraire.

Si je suis vide de bonté, alors je suis plein de méchanceté.

Dans ce cas là, on peut dire que le vide existe, sous la forme de l'antagoniste de la chose énoncée ?
Et alors si c'est le cas, du coup le vide n'existe pas non plus, car c'est quelque chose ?
 
Tu vas trop vite ! Freine !

Ce que tu fais, c'est que tu poses la possibilité d'être vide d'un caractère, qui entraîne automatiquement, comme conséquence, le caractère opposé. D'une part, tu associes le vide à sa conséquence, et d'autre part le passage direct au caractère opposé me paraît quelque peu douteux. On peut très bien manifester aucun signe de bonté comme de méchanceté (théoriquement).

Faut prendre le temps avec ces notions, sinon on fait des contresens !
 
On ne peut forcément associer le sentiment opposé lorsque l'on parle de se "sentir vide de ...". Comme le dit orni, on peut également se "sentir rempli" d'un autre sentiment à peu près neutre entre les deux.
 
Mais la définition de vide comme absence est une bonne idée de ta part, à retenir pour la suite ! ;')
 
C'est marrant comme vous avez glissé vers une notion un peu plus concrète : rien -> vide.
Et le mouvement a été naturel : c'est pas moi qui vous ai convertis là !
 
C'est pas une critique : je constate juste que vous ètes un peu comme moi à préférer (même inconsciemment) le concret.
En tout cas, vus les messages plus haut, on tombe moins facilement dans des pièges avec le vide qu'avec le rien (ce n'est pas rien lol).