Un Compteur Digital =)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Maakris
  • Date de début Date de début
Voui voui gipsy c'était pas encore le tutorial c'était un aperçu du circuit en totalité =)
Je ferai le tuto étape par étape où tout sera visible ! :p
 
N'étant pas dispo en soirée (soirée foot oblige :p), je commencerai le premier chapitre du tutorial demain à savoir, "Les choses à connaître pour réaliser le compteur"... On survolera rapidement (très rapidement ?) les quelques trucs utiles sur la redstone et le binaire pour bien comprendre toutes les étapes des prochains chapitres =)
J'essaie de faire au plus vite ;)
 
Je viens de voir ta première vidéo c'est sympa ce petit rappel des bases pour ceux qui connaissent moins, perso tu m'as appris la technique pour descendre (la troisième) les fils, je m'en reservirai :-)
Et j'attend aussi ton tuto sur la flip flop car c'est une porte qui est vraiment pas facile à cerner mais qu'est essentielle :-)
 
J'ai toujours du mal à voir ou tu vas caser ton binaire là-dedans par contre, je m'en sers que pour la calculatrice avec les full adders sinon je n'en vois pas d'autre utilité :o))
 
lol Nono je m'en doute bien :D Je t'ai dis que ta technique était carrément plus simple lol ^.^'

J'ai mis les 2 liens au début du topic pour le Chapitre 1 :)
 
C'est un bonne vidéo, bien expliqué.

Et la je me rends compte que je suis vraiment en marge. jusqu'à présent un flip-flop était pour moi : Un mouvement de la double couche lipidique, qui forment la membrane plasmique plus exactement un échange de position entre la couche interne et la couche externe le tout étant catalysé par la flippase.

Oui je le conçois, pas de très grande application dans la red stone.
J'ai tout de même réussi à construire un compteur, il utilise des principe beaucoup plus simple : une porte Rs Nor latch par chiffre qui se reset quand la suivante est activé (il faut quand même le faire en pratique).
Ce système fonctionne sans accroc, mais je ne me suis pas pencher sur un compteur qui dépasse les 9 ce qui le rend possible.

En conclusion, selon les connaissances et l'application du compteur on peut utiliser une méthode (basique) qui permet d'aller jusqu'à 9 sans problème ou utiliser cette méthode très intéressante qui offre plus de possibilité mais plus longue à réalisé et nécessitant plus de connaissances.

Bonne continuation.
 
merci et je pense que l'une de tes phrase va faire reflechir beaucoup de monde poir comprendre de quoi tu parles :p On a dit molo sur les termes savant ! ;)

J'essaie de up le chapitre 2 en fin de soirer si je rentre tot du boulot sinon ce sera demain matin :) Il concerne la partie comptrut justement + le reset de 9 a 0 :)
Ce weekend je me pencherai sur le chapitre 3 a savoir la traduction - 1ere Etape :)
 
Je viens de voir la seconde vidéo et j'ai enfin compris pourquoi tu utilisais le binaire, cette technique est même peut être plus "sure" car avec la mienne il faut s'assurer qu'aucun animal ne plonge dans le canal donc faut protéger le tout :o))
Après mon tuto sur la cathédrale je ferai sans doute sur la calculatrice redstone je pense :oui: