Prêt à devenir un héros et à sauver le monde ?
Grant’s Attack est une map aventure créée par Patrick Will. Celle-ci vous plonge dans la peau d’un jeune aventurier parti affronter Grant, le terrifiant ennemi qui menace de prendre possession de votre monde.
Armé d’une simple épée en bois et de votre courage, vous allez traverser bon nombre de paysages aussi diversifiés qu’envoutants, peuplés d’épreuves et d’ennemis qu’il vous faudra vaincre pour parvenir au bout de votre quête.
On ne peut qu’admirer la maîtrise technique et le level design de cette carte qui ne laisse rien au hasard. Tout est bien pensé. L’auteur a voulu faire de cette carte un jeu vidéo à part entière, indépendant de Minecraft, fortement inspiré de Rayman 3. Et on peut dire que c’est réussi !
L’aventure est répartie entre 15 niveaux, eux-mêmes répartis entre 5 mondes aux esthétiques diverses, allant du désert aux profondeurs abyssales. Vous y rencontrerez des ennemis dont la force est indiquée par la couleur de leur casque, ainsi que des énigmes que vous devrez résoudre à l’aide de pouvoirs que vous trouverez dans certaines parties des niveaux.
En plus de ces épreuves, vous trouverez sur votre route des émeraudes qui vous permettront d’augmenter votre nombre maximum de cœurs. Collectez les 50 d’un niveau et vous obtiendrez un cœur supplémentaire.
Côté difficulté, la map pour Minecraft suit une courbe progressive qui vous récompense d’un net sentiment d’accomplissement à la fin de chaque niveau. Cependant, les derniers niveaux peuvent s’avérer assez compliqués, et vous serez vite submergés par les monstres si vous n’avez pas suffisamment augmenté votre barre de vie. Il peut donc s’avérer utile de refaire les niveaux précédents afin d’en récupérer les émeraudes.
Enfin, nous pourrions déplorer que l’aspect scénaristique ne soit pas plus développé. En effet, ne vous attendez pas à des dialogues très présents ni à des PNJ que vous pourriez croiser durant votre aventure. C’est une quête solitaire qui vous attend. Bien que les environnements soient magnifiques, le manque de vie se fait parfois ressentir, ce qui n’entache pas la qualité du gameplay que l’auteur a grandement peaufiné.
Illustrations
Télécharger
Cette carte est uniquement jouable seul et en version 1.15.2.
Notre guide : Guide : Installer une map Minecraft
Franchement gg les gars 5/5,superbe map j’ai tous fais 50 sur 50 presque pas de bug juste vers les biome océan vous avez pas pris en compte que le zombie spéciale pouvez mourir d’un squelette et non d’un joueur , j’ai pas réussi a finir le boss mes superbe “jeux .
Salut, moi ça a bug j’ai vu 0 monstres :(
Alors, le point fort de cette map est bien l’exploration, le but étant de trouver les 50 émeraudes par niveau !! (ça fait beaucoup, surtout avec 15 niveaux). Cependant, aucune explication n’es donné en début de partie, je me sentais vraiment perdu les premières minutes. Puis les “mini-jeu” aussi, totalement incompréhensible, je sais bien qu’il ne faut pas trop guidé les joueurs mais la, j’ai même réussi à aller vers les commandes block sans effort ni glitch particulier, juste un énorme défaut de la map. Cependant elle reste très calme et reposante, parfaite pour se détendre un peu, et jolie par ailleurs. Mais avec les moyens techniques actuelle, je ne la trouve pas très grande, en utilisant mieux worldedit cela aurait rendu la map plus attrayante et même plus amusante. Juste collecté des émeraudes à longueurs de temps c’est lassant. Pour finir les niveaux se ressemblent tous.
La map à l’air superbe. Faudrait que je test ça pour voir à quoi ressemble le gameplay contre les mobs ( et boss ? )
L’article est propre et c’est sympa d’avoir quand même la “touche négative” pour contre-balancer un peu le reste qui à l’air cool
Merci à toi pour ton retour ! Ça me fait plaisir que l’article t’ai plu.
Effectivement il y a un combat de boss, mais ce n’est pas le coeur de la carte ;)