Il est possible d’apprendre beaucoup de chose à un chien, par exemple à ramener la balle, à faire le beau ou encore à tendre la patte pour demander quelques chose, mais c’est bien la première fois que je vois un chien à qui on apprend à jouer à Minecraft.

Dans la vidéo, Liam Thompson a bricolé son clavier de PC pour y ajouter 2 gros boutons de couleur violette et rouge reliés aux touches du clavier permettant d’avancer et d’appuyer sur le bouton gauche de la souris. Pour que son chien les utilise, son maître lui donne une petite friandise à chaque fois qu’il prononce les mots « destroy », (détruire), « walk » (marche) et qu’il pose sa patte sur un des boutons de couleur.

Petit à petit, on voit que le chien commence à comprendre le fonctionnement, ce qui lui permet de déplacer le personnage dans Minecraft, et même d’attaquer une araignée ! Bon, on est d’accord, le titre de cet article est légèrement accrocheur, son chien ne pourra pas passer une nuit dans Minecraft, construire sa maison et aller miner du diamant, mais ça reste quand même fun !