Cela fait maintenant plusieurs semaines que je suis les publications sur reddit et twitter de l’auteur du pack de texture Tales of Jobutara Kingdom, Valerii Kim. Je l’ai découvert pour la première fois via un post sur reddit dans lequel il déclare : « Je suis un pixel artist et voici mon pack de textures sur lequel je travaille depuis plus de 2 ans, il est presque terminé » accompagné de l’image suivante :

J’avoue avoir été très impressionné par le rendu, et je n’ai pas tout de suite compris que c’était bien une capture d’écran dans Minecraft d’une simple plaine et non un tableau en pixel art. J’ai donc décidé de me renseigner un peu plus sur l’artiste et je suis complètement tombé amoureux de son travail. Je me doute que le pixel art ne touche pas tout le monde de la même manière, tout comme l’art n’a pas le même effet d’une personne à une autre. Mais étant moi-même un grand fan des jeux dans ce style là (dans l’ensemble les jeux à l’ancienne sur gameboy ou plus récemment dans un autre style Streets of Rogue, Fez ou Hotline Miami), j’ai directement accroché et me suis à attendre avec impatience la sortie de ce pack de texture pour Minecraft.

Pour prendre mon mal en patience, j’ai fait le tour des créations de Valerii Kim. Je vous en partage deux ici, mais étant donné que ce n’est pas l’objectif de cet article, je ne peux que vous recommander de vous rendre sur son site ou cette page pour consulter le reste de ses créations.

Voici ce que l’on peut lire sur la page de présentation officielle du pack :

Tales of Jobutara Kingdoms Sun est un pack de ressources pour Minecraft qui apporte une nouvelle expérience visuelle et crée un espace pour la construction de la créativité. Il transforme les mondes de Minecraft en un univers de fantastique vibrant et coloré. Il est fait avec du pixel-art de haute qualité et contient plus de 2500 heures de travail acharné.

Salut ! Mon nom est Valeriy Kim et je suis un pixel artiste. Je suis le créateur de ToJKii. J’ai travaillé seul sur ce pack pendant les 2,5 dernières années. Il y a 9 ans, j’ai exploré Minecraft et j’ai commencé à faire des pixels parce que ce jeu m’a beaucoup inspiré. Maintenant, je suis heureux d’y revenir, et enfin de créer un pack de ressources que je peux remplir avec toutes les connaissances de l’art des pixels et je l’espère, des idées originales.

Voici ce que contient le pack :

  • Biomes colorés personnalisés (cartes d’élévation en couleur)
  • Des textures de blocs faites pour construire la variabilité
  • Presque chaque bloc est utile à l’architecture
  • Chaque couleur de verre est unique
  • De magnifiques skyboxes
  • Interface utilisateur personnalisée pour chaque bloc/entité d’interaction
  • Des modèles de bannières uniques
  • Cartes lumineuses personnalisées

Maintenant que vous pouvez vous faire une idée du niveau de l’artiste, il est peut-être temps de découvrir ce que son pack Tales of Jobutara Kingdoms Sun donne dans Minecraft non ? Si vous avez apprécié son travail plus haut et que vous aimez le pixel art, il n’y a aucune raison pour que vous ne tombiez pas sous le charme de son texture pack !

Illustrations

Le trailer de lancement du pack
Une présentation de l’animation des particules dans le Nether

Téléchargement

Il existe 2 versions du pack Tales of Jobutara Kingdoms, la version MOON, payante, disponible pour Minecraft Bedrock sur le marketplace pour 990 Minecoins et la version SUN, pour Minecraft Java qui est gratuite.

Pour télécharger la version Java, vous êtes libre de donner de l’argent à l’auteur si vous le souhaitez lors du téléchargement. Pour le télécharger gratuitement voici ce qu’il faut faire :

  • Rendez-vous sur la page itch.io du projet
  • Cliquez sur le bouton jaune « Download Now« 
  • Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir cliquez sur « No thanks, just take me to the downloads« 
  • Cliquez ensuite sur le bouton rouge « Download« 
  • Sur cette même page de téléchargement vous avez un tuto plus bas pour vous aider à installer le pack, vous pouvez également vous référer au notre : comment installer un pack de texture ?

Personnellement, j’ai fait un petit don à l’auteur du pack, car j’estime qu’il le mérite ! N’hésitez pas à faire de même afin de le soutenir !