Jumparty ? Kékécé ? Eh bien, c’est une map de parcours créée par Toufloux, map se déroulant dans des décors inédits, pouvant vous faire voyager dans les grandes plaines de Minecraft jusqu’aux enfers… Sans plus attendre, voici la présentation de celle-ci…

Comme une grande partie des maps Minecraft, avant de commencer à jouer, vous pouvez régler les options ! C’est pour cela que sur votre droite (à votre arrivée sur la map), vous trouverez un bouton « Options ». En cliquant dessus, plusieurs menus s’afficheront. Commençons par le premier qui est « Succès ». En appuyant dessus, vous trouverez la liste des différents achievements à obtenir. Bien entendu, ce sont les succès prouvant que vous avez réussi les différents parcours. Si vous souhaitez recommencer la map, vous pouvez bien entendu reset les succès. En cliquant ensuite sur le bouton « retour », vous trouverez le menu « temps » vous permettant de gérer le jour et la nuit lors de votre parcours ou encore la météo.

En allant sur votre gauche, vous trouverez ensuite un bouton « Tutoriel », vous téléportant dans un laboratoire pour vous montrer tous les différents jumps présents sur cette map allant du plus simple au plus compliqué. Tutoriel qui peut être utile pour les noobs en jump comme moi ! Lors de votre progression dans le tutoriel, vous trouverez bien entendu dans le chat votre niveau de progression (en %) et des astuces données par le créateur de cette carte.

Une fois le tutoriel fini, vous pouvez commencer la map en cliquant sur le bouton « Commencez » à votre gauche. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de faire le tutoriel pour commencer à jouer.

Cependant, vous n’avez pas encore visité tout le spawn. Vous trouverez encore à votre gauche le bouton « Infos » vous donnant, bah, les informations concernant la map. Et encore sur votre gauche, vous disposez d’un bouton pour observer la redstone présente pour le bon fonctionnement de cette carte.

Sans plus attendre, commencez à jouer en choisissant l’un des niveaux proposés par l’auteur.

Screens

Le spawn de la map

Le spawn de la map.

Le premier parcours de votre aventure...

Le premier parcours de votre aventure…

Un temple Maya ? Pourquoi ?

Un temple Maya ? Pourquoi ?

Entrez dans les enferts ...

Entrez dans les enfers…

Trailer

Information

Téléchargement (1.8.X)

Corrigé par Diagamma