🕒 Lecture 3 min.

« À un minerai près » est une cité dans laquelle le but est de récolter le maximum de minerais pour remporter le plus de points. Créé en avril 2013 par un Minecraftien appelé Nikko, cet événement compte déjà sept saisons avec une moyenne de 120 participants par saison, répartis en plusieurs équipes. La prochaine est sur le point de débuter. Intéressés ?

Vous vous demandez sûrement : mais quel est le but de l’événement ?

Ce dernier consiste à récolter en quelques jours un maximum de points avec son équipe. Pour gagner des points, les minerais incrustés dans les grottes permettront de donner un quota de points selon le minerai récolté. L’autre moyen de remporter des points est basé sur un système de quêtes. Il y a les quêtes, les missions, les énigmes, les mini-jeux ainsi que les attaques et bien d’autres options pour récolter des points. À la fin de l’event, un classement sur lequel figurent les points de chaque équipe sera révélé et l’équipe ayant remporté le plus de points durant l’événement remportera la cité.

Vous aimeriez surtout savoir comment participer, n’est-ce pas ?

Pour participer à l’événement, il vous suffit de vous inscrire sur le site de l’événement et vous serez contacté pour pouvoir disputer la saison. La saison 8 ne va pas tarder à commencer ! Si vous n’êtes pas choisi, ne vous en faites pas, il y a deux saisons chaque année. Une saison dure quatre jours et un planning a été fixé pour vous informer des horaires des events prévus.

Y a-t-il de « grandes stars » qui jouent sur cet événement ?

Certains Youtubers font leur apparition dans certaines saisons, ils ne viennent que s’ils en ont envie, et cette année, la grande October21 ainsi que son copain Jaypaay participeront au jeu. Il y a aussi certains administrateurs des plus grands serveurs français, tel que Reelwens pour représenter cette année son serveur nommé Samagames. Sinon, ce sont pour la plupart des personnes comme vous et moi, qui souhaitent participer à des événements avec des personnes ayant une certaine notoriété.

Comment cet événement a-t-il été organisé ?

Il est bien sûr normal que, pour organiser un événement pareil, il ait fallu un staff performant. Le staff est composé de gérants, de développeurs, créateurs de l’événement et responsables du site et du serveur, de graphistes et de correcteurs pour la création d’images concernant l’événement et d’arbitres pour veiller au bon fonctionnement du serveur. La liste des membres du staff est disponible directement sur le site, dans la rubrique staff. Pour que cet événement existe, l’équipe a été très importante, mais les partenaires ont aussi joué un grand rôle, ils garantissent la continuité de A Un Minerai Près. Grâce à eux nous pouvons avoir les serveurs de jeux, les lots ou encore de la publicité. Ils sont tous formidables et de grande qualité.

Ci-dessous vous pourrez voir en avant-première, le hub de l’événement.

 

1

Site de l’événement : aunmineraipres.fr

Twitter : @Aunmineraipres

 Corrigé par Diagamma et Sybdu06.