Technoblade, l’un des créateurs de vidéos Minecraft les plus populaires sur YouTube, est décédé à la suite d’un diagnostic de cancer de stade 4, selon sa famille.

Technoblade est mort. Le YouTubeur Minecraft, qui luttait contre un cancer de stade 4, a révélé sa mort dans une vidéo publiée jeudi en faisant lire à son père une lettre qu’il avait écrite quelques heures avant de mourir. Technoblade avait 23 ans.

Si j’avais cent vies supplémentaires, je pense que je choisirais de redevenir Technoblade à chaque fois, car ce furent les années les plus heureuses de ma vie“, a-t-il écrit dans un message à sa communauté environ 8 heures avant sa mort.

Son père a lu à haute voix le message dans une vidéo YouTube jeudi intitulée “so long nerds”, qui a touché des millions de personnes et atteint la première place sur la page des tendances.

J’espère que vous avez apprécié mon contenu et que j’ai fait rire certains d’entre vous, et j’espère que vous vivrez tous une vie longue, prospère et heureuse parce que je vous aime“, a écrit Technoblade dans son message.

“Technoblade out”, dit-il à la fin de la note.

La famille de Technoblade a révélé que son prénom était Alex et a partagé des photos de lui dans la vidéo. Sa famille n’a pas mentionné son nom de famille et a demandé que sa vie privée soit protégée.

Avec plus de 11 millions d’adeptes sur YouTube et près de 4 millions sur Twitter, Technoblade a attiré une large communauté de personnes qui appréciaient son humour, sa gentillesse et ses parties sur Minecraft.

“Il était l’enfant le plus extraordinaire que l’on puisse demander”, a déclaré son père dans la vidéo, les larmes aux yeux.

Dans une partie de son message, Technoblade a remercié ceux qui ont acheté ses produits dérivés et les abonnements à sa chaîne et a expliqué que maintenant ses frères et sœurs pouvaient aller à l’université s’ils le voulaient.

“Depuis ses premiers jours en ligne, Technoblade a toujours cherché des moyens de ravir et de récompenser son public – en distribuant des prix en ligne, en encourageant l’esprit sportif et, surtout, en partageant ses aventures Minecraft pour se divertir et rire”, peut-on lire dans une déclaration de sa famille à la fin de la vidéo.

La famille de Technoblade a déclaré qu’elle ferait don d’une partie des recettes des commandes de produits en ligne à la Sarcoma Foundation of America.

La vidéo d’adieu de technoblade.

Source : npr.org

4.5 / 5 - (2 votes)