Vous en avez assez de passer votre temps dans les champs, et vous n’êtes pas assez calé en redstone pour créer une machine autonome ? Alors rien de tel qu’un escl… qu’un petit compagnon pour vous donner un coup de main !

Le mod Straw Golem, originellement créé par Fradige95, a été porté sur des versions récentes de Minecraft par CommodoreThrawn sous le nom de Straw Golem Reborn. Ce mod intègre au jeu un nouveau mob, le Golem de paille (straw golem). Ce dernier a pour objectif de vous assister dans la gestion de vos plantations, et ainsi vous faciliter la vie.

Planter et replanter

En effet, le Golem de paille récoltera vos cultures, et replantera derrière lui. Cela concerne toutes les plantations du jeu, ainsi que celles des autres mods. Il ira ensuite déposer ce qu’il a récupéré dans un conteneur situé à proximité.

Assigner un conteneur au Golem de paille : clic droit avec une main vide sur le Golem, puis clic droit sur le conteneur voulu.

Le golem de paille dans une culture avec le mod Straw Golem Reborn
Un golem de paille au travail

Fabrication

Pour créer votre propre compagnon, rien de plus simple. Empilez un bloc de paille et une citrouille ! Voici un exemple visuel :

Fabrication du golem de paille du mod Straw Golem Reborn
Fabrication du Golem de paille

Entretenir votre golem

Bien qu’il soit autonome, le Golem de paille n’est pas éternel. En effet, son corps fragile se détériore vite et il ne survit pas au-delà de 7 jours Minecraft (ce chiffre est configurable). De plus, certaines conditions accélèrent la décomposition du Golem : porter un bloc très lourd, être dans l’eau ou sous la pluie.

Heureusement, vous pouvez réparer votre Golem en utilisant du blé. 1 blé permet à votre Golem de vivre 1/4 de jour en plus (jour Minecraft). Il vous faudra donc 4 blés pour que votre Golem vive une journée plus longtemps.

Comment savoir si votre Golem risque de tomber en morceaux ? Vous n’avez qu’à regarder son apparence. Plus il sera âgé, plus il paraîtra maigre et détérioré.

Nourrir le golem

Ne cherchez pas plus loin, le Golem de paille adore les pommes. Il vous suivra partout si vous en tenez une en main. Mais attention à ne pas laisser votre Golem mourir de faim ! Si vous ne le nourrissez pas, il restera assis sans travailler jusqu’à-ce que vous l’ayez nourri.

Par défaut, les Golems de paille ont faim tous les 2 jours Minecraft, mais ce chiffre est configurable.

Interactions

En plus de ses fonctionnalités pratiques, l’auteur a également rendu l’intégration du Golem de paille plus cohérente avec le reste du monde de Minecraft. Par exemple, les Golems de fer attraperont parfois votre Golem de paille, par curiosité, afin de l’inspecter.

Mais les autres habitants de la ferme ne sont pas toujours tendres avec le Golem de paille. Attention à vos animaux ! Certains n’hésiteront pas à croquer un morceau de votre Golem. Prenez garde à ce qu’il ne tombe pas en pièces.

Protégez également votre Golem lors des raids. Les pillards voudront s’en emparer, certainement pour l’utiliser dans leurs propres cultures.

Configurations du golem

Comme le précise l’auteur, le comportement du Golem de paille peut être largement configuré. Voici les paramètres pouvant être modifiés :

  • Durée de vie et faim (modifiable ou supprimable)
  • Décomposition accélérée par la pluie, l’eau, etc (supprimable)
  • Distance de détection des plantations par le Golem (modifiable)
  • Interactions avec les créatures (supprimable)
  • Whitelist/Blacklist de certains types de plantations

Téléchargement

📥 Télécharger la dernière version de Straw Golem Reborn [1.19] – Fabric

📥 Versions précédentes de Straw Golem Reborn

🔨 Ce mod nécessite Minecraft Fabric ou Minecraft Forge / Comment installer un mod Minecraft ?

✅ Source : Straw Golem Reborn sur Curseforge

5 / 5 - (3 votes)