Mojang s’est enfin exprimé contre les NFT dans Minecraft, en disant dans un article posté aujourd’hui que l’intégration des NFT dans le jeu est “généralement pas quelque chose que nous allons soutenir ou permettre.”

La mise à jour commence par un rapide récapitulatif de ce que sont les NFT, y compris une note sur leur extrême volatilité, avant d’exposer les politiques actuelles sur les serveurs Minecraft. L’objectif global de ces politiques est “d’assurer que Minecraft reste une communauté où tout le monde a accès au même contenu.” Les NFT, d’autre part, sont spécifiquement conçus pour “créer des modèles de rareté et d’exclusion”, ce qui est évidemment en contradiction avec ce principe.

“Pour garantir aux joueurs de Minecraft une expérience sûre et inclusive, les technologies de blockchain ne sont pas autorisées à être intégrées dans nos applications client et serveur, et le contenu du jeu Minecraft, comme les maps, les skins, les objets de persona ou d’autres mods, ne peut pas être utilisé par la technologie de blockchain pour créer un actif numérique rare”, a écrit Mojang.

La mise à jour a apparemment été motivée par le fait que de nombreux NFT et serveurs de jeu associés à Minecraft sont déjà disponibles, profitant de la lacune de la politique officielle et divisant la communauté entre “les nantis et les démunis”, a déclaré Mojang.

Il est également préoccupant de constater que certains NFT “peuvent ne pas être fiables et finir par coûter cher aux joueurs qui les achètent”, ce qui est une façon remarquablement polie de le dire : Le jeu non officiel de Minecraft Blockverse, qui a disparu avec plus de 1,2 million de dollars en janvier, n’est qu’un des nombreux exemples de malfaisance et de criminalité (nouvel onglet) liés aux ENF que nous avons vus ces dernières années. Ce phénomène est particulièrement pertinent pour Minecraft, car son public est plus jeune que celui de nombreux autres jeux, et donc plus sensible aux escroqueries.

Les directives officielles d’utilisation de Minecraft sont en cours de mise à jour pour aborder la question en détail, mais la version courte et définitive est un non catégorique : “Les NFTs associés à tout contenu dans le jeu, y compris les mondes, les skins, les objets de persona, ou d’autres mods” sont strictement interdits. D’ailleurs, des développeurs de Minecraft s’étaient déjà ligués contre les NFT.

Ce n’est pas nécessairement la fin de l’histoire : Mojang a déclaré qu’il continuerait à surveiller l’évolution de la technologie blockchain pour déterminer si elle “permet des expériences plus sûres ou d’autres applications pratiques et inclusives dans le jeu”, ce qui suggère qu’un soutien officiel pourrait être possible à un moment donné à l’avenir. Pour l’instant, cependant, “nous n’avons pas l’intention de mettre en œuvre la technologie blockchain dans Minecraft.”

Source : pcgamer.com

4 / 5 - (5 votes)