Les tweets du créateur de Minecraft « Notch »

Publié le 27 Jan 2019 à 12:01

Comme vous le savez, la personne à l’origine de Minecraft est Markus Persson alias « Notch » . Il a commencé à travailler sur le jeu à partir de 2009 puis l’a revendu à Microsoft courant 2014 pour un peu moins de 2 milliards d’euros.

 

Depuis, Notch fait parler de lui sur Twitter : sur son compte personnel on compte plus de 9,7 millions d’abonnés ! Dans cet article nous allons revenir sur ses tweets les plus marquants, bien entendu nous nous limiterons à ceux touchant de près ou de loin Minecraft.

Notch nous parle de Hytale

Dans ces tweets, Markus explique que la première fois qu’il a entendu parler de Hytale, il pensait que c’était quelqu’un qui essayait de copier Minecraft, en effet de premier abord le jeu lui ressemble énormément.

Par la suite, il a découvert que les personnes à l’origine du jeu étaient d’anciens joueurs et créateurs de Mods pour Minecraft.

Il a ensuite écrit un autre tweet, dans lequel il explique qu’il ne devrait « pas trop » parler de ça (Ndlr: de Hytale) afin de respecter sa parole et de ne pas faire comme s’il était encore propriétaire de quoi que ce soit (Ndlr: de Minecraft).

Dans un tweet en réponse au commentaire de Notch sur Hytale, un tweetos lui demande s’il serait d’accord pour collaborer avec Hypixel afin de développer Hytale. À ça, une personne répond que Notch a signé un contrat l’interdisant de travailler sur un jeu similaire à Minecraft.

Ce qui est bien sûr faux, Notch répond directement à ce tweet par « Je suis autorisé à 100 % à faire le jeu que je veux« .

Il précise qu’après la vente de Mojang, il s’est mis d’accord avec Microsoft pour ne pas faire un jeu similaire directement après la vente. Cette close n’a duré qu’une seule année, ainsi aujourd’hui Notch est libre de faire ce qu’il veut.

Toujours dans la même conversation, un internaute taquin demande à Notch s’il n’est pas déçu qu’Hypixel fasse un « Minecraft 2 » avant que lui-même n’ait pu le faire. Ce à quoi il rétorque qu’il n’avait jamais prévu de le faire, pour 2 raisons :

  • Il a vendu le jeu
  • « Refaire encore une fois » n’est pas ce qu’il a fait à l’origine, donc il ne peut pas le refaire

L’avis de Notch sur Fortnite


Un internaute insulte Epic Game en leur reprochant d’avoir copié Minecraft. Ce à quoi Notch répond qu’il devrait être « un peu plus gentil ». La conversation continue :


Le malpoli continue sur sa tirade en reprochant à Fortnite d’être un jeu « poubelle », et même d’avoir copié PUBG.

Toujours dans la modération, le créateur de Minecraft explique que toute forme d’art est du vol, et que lui-même utilise les idées d’autres personnes quand il créé quelque chose et que c’est même une bonne chose.

Notch travaille sur un autre jeu

En réponse à un internaute lui demandant quand sortira « Minecraft 2 », il répond qu’il est déterminé à finir un jeu. Toutefois, il ne sera pas aussi « gros » que Minecraft et précise qu’il travaille uniquement pour le « fun » désormais.

Notch et Terraria


Un tweetos demande à Notch son avis sur Terraria, celui-ci répond qu’il a adoré le jeu. Tellement que quand il est sorti, toute l’équipe de Mojang y jouait au point de ne pas réaliser que les serveurs de Minecraft ne marchaient plus !

L’avis de Notch sur les MAJ de Minecraft


Dans ces 2 tweets, Notch explique qu’il est plutôt déçu de la tournure que prend Minecraft, mais qu’il l’accepte et que nous devrions faire de même. Il précise que ça ne concerne pas le gameplay, mais plutôt les « décisions d’affaires », il doit faire référence à tout ce qu’il est possible d’acheter maintenant dans le Microsoft Store.

Minecraft VS Pokemon Go

Dans ce tweet, Notch répond aux personnes qui lui ont demandé s’il pensait que Pokemon Go allait tuer Minecraft. Il utilise Google Trends afin de démontrer que la « hype » autour de PKGO est bien redescendue alors que Minecraft continue son bout de chemin.

Un commentaire

Trier par : VOTESDATE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recherche d'articles

Article à lire

Annonce

Partenaires

Rejoignez nous !