Malgré son introduction dans Minecraft il y a de nombreuses années, un objet reste inutile pour les joueurs et nécessite désespérément une mise à jour : la pomme de terre empoisonnée.
L’inutilité de la pomme de terre empoisonnée
Avec le vaste nombre d’objets dans Minecraft, il est inévitable que certains d’entre eux ne servent à rien pour les joueurs. Cependant, un objet en particulier s’est avéré si inutile qu’il nécessite l’attention de Mojang pour une future mise à jour.
Malgré son ajout précoce à Minecraft (la version 1.4.2 en 2012), la pomme de terre empoisonnée n’a qu’une seule utilisation en tant que nourriture consommable pour les joueurs, avec un risque similaire à celui de manger de la chair putréfiée.
Cependant, même la chair putréfiée a plus d’utilité, que ce soit pour le commerce avec les villageois ou pour soigner et élever des loups apprivoisés. La pomme de terre empoisonnée, en revanche, n’a pratiquement aucune autre utilisation, à part pour accomplir le progrès “Une alimentation équilibrée”.
La pomme de terre empoisonnée : l’objet le plus inutile ?
Bien qu’il y ait de nombreux autres objets dans Minecraft que les fans jugeraient tout aussi inutiles que la pomme de terre empoisonnée, comme la longue-vue ou la houe en or, la plupart, sinon tous, s’accorderaient à dire que la pomme de terre empoisonnée est sans doute en tête de liste. Cette triste réputation d’objet le plus inutile de Minecraft contraste avec la manière dont les joueurs peuvent obtenir la pomme de terre empoisonnée dans le jeu. Avec une faible chance de récolter une pomme de terre empoisonnée parmi les récoltes de pommes de terre et leur présence dans les coffres des épaves, la rareté de cet aliment laisse supposer qu’elles valent la peine d’être obtenues, malgré leur véritable inutilité.
Malgré leur nom, qui laisse supposer que ces pommes de terre pourraient être utilisées d’une manière ou d’une autre contre les mobs ou les autres joueurs, les pommes de terre empoisonnées n’ont aucune intégration avec la préparation de potions ou le combat. Ainsi, bien que les joueurs puissent essayer de faire des farces en laissant des pommes de terre empoisonnées renommées dans les coffres de leurs amis, c’est là que s’arrête leur utilisation offensive. Cela suggère cependant que Mojang pourrait reconsidérer l’utilisation de cet objet, car elles pourraient soit être ajoutées comme ingrédients dans la préparation de potions ou la confection de repas empoisonnés, soit leurs effets négatifs pourraient être inversés en effets bénéfiques pour les joueurs prêts à faire l’effort.
Des suggestions pour une révision de la pomme de terre empoisonnée
Si elles ne sont pas dotées d’une utilisation offensive, les pommes de terre empoisonnées pourraient être retravaillées pour avoir une utilité passive. Par exemple, bien que les joueurs puissent commercer avec les villageois et les piglins, ils ne peuvent aider ces derniers à se reproduire qu’en leur donnant de la nourriture. Comme Minecraft n’a pas encore de moyen de faire se reproduire les piglins, les pommes de terre empoisonnées pourraient être un équivalent de la nourriture pour ces créatures du Nether et pourraient aider Mojang à lancer des villages de piglins.
Au minimum, si Mojang ne change pas grand-chose à l’utilisation des pommes de terre empoisonnées dans Minecraft, il devrait mettre à jour ces pommes de terre pour permettre aux joueurs de les échanger avec les villageois, tout comme la chair putréfiée, ou de les jeter dans le composteur.
Source : gamerant.com