Sur un thème qui rappelle celui des Vikings, Lord Trilobite’s Norsecraft attribue à votre jeu une ambiance que l’on pourrait qualifier de nordique.

L'ensemble des blocs du jeu

Initialement, Lord Trilobite’s Norsecraft était un resource pack créé par LordTrilobite, il y a déjà plus de quatre ans de cela ! Mais deux ans plus tôt, alors que le jeu se trouve être en 1.6.2, le créateur ne donne plus signe de vie et arrête de développer son resource pack. Plus récemment, kyctarniq, auteur de plus de cinq autres packs et grand fan de Norsecraft, trouve un moyen de contacter l’auteur original et obtient son autorisation pour reprendre à sa place les mises à jour.

Aperçu de différentes interfaces

Soigné du plus petit pixel à sa présentation graphique pour les diverses plateformes sur lesquelles il est présenté, ce resource pack est de ceux qui vont jusqu’au bout pour créer une ambiance et un univers.

Un intérieur initialement simple devenu celui d'un guerrier avec le resource pack !

Armes, armures, blocs, particules, créatures… Tout est revisité sous un angle nouveau, adapté à la version 1.8 !

Les différentes armures, dont l'auteur laisse certaines à découvrir !

Les créatures agressives

Les créatures passives

Enfin, voici une vue d’un monde généré aléatoirement, de la police d’écriture, ainsi que d’une vue à la première personne:

LIENS UTILES

Topic officiel

Resource pack

Resource pack original

INSTALLATION

Mettez le dossier qui est dans le .zip téléchargé  dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows Skyrim Resource Pack Windows : Appuyez simultanément sur les touches symbol 7 Skyrim Resource Pack + r Skyrim Resource Pack et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux Skyrim Resource Pack Linux : Le dossier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt Skyrim Resource Pack + f2 Skyrim Resource Pack et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac Skyrim Resource Pack Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Corrigé par Lycoon et TheShining.