Mesdames messieurs, bienvenue sur Internet. Si vous fréquentez des sites comme 9GAG HugeLOL ou des aberrations françaises plus ou moins bancales comme JeTeTroll alors vous avez un minimum de culture Internet, et encore, elle est minime. Des memes, si vous ne savez pas ce que c’est, je ne peux que vous recommander de regarder l’excellent Point Culture du non pas moins sympathique LinkTheSun ou La Chronique Facile de Mad Dog à ce sujet pour vous renseigner.

On a vu des tas de trucs sur Minecraft, tellement qu’il y a des centaines d’articles qui commencent par « On a vu des tas de trucs sur Minecraft » sur ce site. Et je dois dire que le resource pack que je me dois de vous présenter dans ces lignes est à la fois l’une des plus grosses aberrations et un des trucs les plus géniaux que j’ai pu voir sur ce sandbox. J’ai la vingtaine, et je n’ai jamais été aussi vieux auparavant. Je ne sais pas encore gérer ça. Pour le moment ce genre d’idioties me fait encore sourire, donc je présume que vous aussi.

Voici Memecraft, un pack en 128×128 qui ne change strictement rien à votre jeu. Pas les blocs. Pas la plupart des items. Rien.

Rien, sauf deux trois items, et la majorité des créatures du jeu. Vous aviez peur d’un Enderman ? D’un truc ? Eh bah ça ne sera plus le cas. Memecraft transforme nos créatures habituelles en monstruosité made in Internet qu’il vous faudra à tout prix tuer pour mettre fin à des vies aussi stupides que ridicules. Il y a de tout, et au lieu de vous réciter cyniquement les différents memes disponibles, le mieux reste de vous le laisser découvrir vous-même en jouant en survival. C’est comme Pokémon, mais en mieux.

SCREENSHOTS

Bonté divine

Arrière démons, allez, ouste

Là par contre, pas trop de changement.

No comment. Really.

Wow such wonderful pack very amaze

Marta, passe-moi le fusil

IMMA FIRE INMA WATA BAWWAAAAAAAAAA

( ͡°╭͜ʖ╮͡° )

TÉLÉCHARGEMENT

Lien pour télécharger Memecraft

INSTALLATION

Mettez le dossier qui est dans le .zip téléchargé  dans le dossier resourcepacks, son emplacement peut changer selon votre système d’exploitation.

Windows : Appuyez simultanément sur les touches+ et tapez %appdata% puis validez. Votre dossier resourcepacks se situe à l’intérieur de « .minecraft »

Linux : Le fichier est situé dans le dossier utilisateur « /home/« . Appuyez simultanément sur les touches alt GravyCraft+f2 GravyCraft et tapez .minecraft/bin. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement).

Mac GravyCraft Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans :

Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.

Corrigé par Lycoon &  Dartasen.

Relu par Teraltaah.