🕒 Lecture 2 min.

La série des articles « Mangacraft » est de retour après un an d’absence, voici donc le numéro 4 avec au programme une map Soul Eater, des organiques à couper le souffle, une cinématique Re:Zero et des openings en blocs musicaux. Je vous rappelle qu’il est possible de m’envoyer des propositions de mod/map Minecraft en rapport avec le monde du manga et des animes à cette adresse : ciryond.game@gmail.com ou par mp sur le forum.

 

Académie Shibusen

 

L’académie Shibusen provient de l’anime Soul Eater, une école ayant pour objectif de former des combattants pour protéger le monde des monstres et créatures maléfiques nuisant à la société humaine. La map a été créée par Sauce_Magired et silax03 qui ont passé plus de 50 heures de construction entièrement à la main pour recréer à l’identique l’académie. Vous retrouverez ainsi certaines salles présentes dans l’anime, des salles de classe, la prison, la librairie, la cafétéria ou encore la Death Room. 

 

Télécharger la map

Les organiques de Divici

Kosaki Onodera | Nisekoi

 

Divici est un architecte spécialisé en construction d’organiques et de statues venant de divers mangas et animes ainsi que de maps Seigneur des Anneaux. C’est sur sa page PlanetMinecraft qu’il partage toutes ses créations avec plus d’une centaine de maps réalisées en 5 ans. Parmi ses créations, on y retrouve des statues géantes de personnages issus des animes de Re:Zero, Shelter, Fate Stay, Evangelion, Nisekoi ou encore Shingeki No Kyojin.

 

Rin | Shelter

 

Emilia et Pack | Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu

 

Mikasa Ackerman | Shingeki No Kyojin

 

Page de l’auteur

 


 

maxresdefault

Wallpaper de Luffy | One Piece

 

minecraft_render___no_game_no_life_by_luzray-d8fiklb

Wallpaper No Game No Life

 

 

 

Cinématique : Le manoir de Roswaal | Re:Zero

 

Vous avez certainement entendu parler de l’anime Re:Zero Kara Hajimeru Isekai Seikatsu mettant en scène les aventures de Subaru Natsuki, un lycéen de notre époque transporté dans un monde fantastique moyenâgeux. Voici la réplique du manoir de Roswaal où résident les jumelles soubrettes, Ram et Rem. La map a été réalisée par Lps Hiryu, un YouTuber japonais qui en a ensuite fait une cinématique sur sa chaîne YouTube.

 

 

Note Block Kono Subarashii Sekai Shukufuku Wo!

On termine cet épisode 4 de MangaCraft avec l’opening « Tomorrow » de « Kono Subarashii Sekai Shukufuku Wo! » réalisé en note blocs par Chadlox , un YouTuber canadien spécialisé dans la reproduction d’openings d’animes et divers jeux vidéo entièrement faits avec des blocs musicaux.

Lien de sa chaîne