J’aimerais vous parler aujourd’hui d’une map particulière…

Une map qui, j’estime, n’a pas eu jusqu’à ce jour autant de succès qu’elle devrait en avoir. Celle-ci s’appelle Hello Zombie, est réalisée par Mithey et, comme vous avez pu le comprendre grâce au titre, c’est l’adaptation du jeu Hello Neighbor !

 

Hello Neighbor qu’est-ce que c’est ? (Résumé)

Tout d’abord, avant de vous présenter la map, je me dois de vous présenter le jeu, ne serait-ce que brièvement, celle-ci étant basée sur le même principe.

Hello Neighbor est un jeu indépendant dans lequel vous avez un voisin qui vit dans la maison en face de la vôtre, jusque-là, tout se passe bien, mais vous vous rendez vite compte que ce voisin est assez bizarre. En effet, vous l’apercevrez tout d’abord à sa maison qui semble avoir été construite au fur et à mesure juste pour obtenir plus de place sans tenir compte de son aspect extérieur (un peu comme « Le Terrier » des Weasleys me direz-vous).

Vous vous rendez vite compte que votre voisin a des manières assez bizarres, il vit secrètement et prépare de nombreuses expériences chez lui ce qui bien évidemment vous intrigue. Vous décidez donc d’aller directement chez lui au lieu de simplement vous faire inviter pour déjeuner. Arrivé à sa porte, vous l’apercevez par la fenêtre de son salon sortant d’une étrange porte donnant sur un « autre monde » et vous décidez donc d’entrer afin de découvrir ce qui s’y cache.

 

Hello Zombie :

Sur le même principe, Hello Zombie est une map qui vous place dans le rôle du voisin investigateur et assez fouineur qui souhaite découvrir ce que son riverain mijote. Vous apparaissez donc en face de la maison dudit voisin juste devant la vôtre. Face à cette maison plutôt étrange, vous vous demandez donc ce qui s’y cache de si précieux à l’intérieur. Sa forme aussi est intrigante et vous incite ainsi à la visiter. Vous vous rendez vite compte que votre voisin n’aime pas les intrusions…

En même temps qui aimerait qu’on entre dans sa maison de cette façon ?

Vous commencez donc de l’extérieur de sa maison et vous apercevez à travers la fenêtre de la salle à manger une pièce assez « secrète » qui se trouve derrière une porte fermée en dessous de l’escalier. Vous ne savez pas ce qui s’y cache mais vous avez furieusement envie de le découvrir. Vous décidez donc d’entrer dans la maison après avoir exploré l’extérieur de celle-ci, vous pouvez donc entrer par la porte principale et tomber sur votre voisin… Vous remarquez qu’il n’est pas celui que vous croyez, mais qu’il est en réalité… un zombie !

C’est donc cela qu’il cache en restant enfermé dans sa maison… Vous apercevant, il décide de vous arrêter et de se débarrasser de vous en vous enterrant vivant afin que cela ne s’ébruite pas.

Enterré vivant… pas sûr que ce soit la meilleure façon de mourir !

 

Lorsque vous revenez pour la deuxième fois devant chez lui, vous prenez plus de temps afin d’observer la maison, d’examiner comment entrer sans vous faire repérer et ainsi éviter de vous faire attraper une seconde fois.

Vous remarquez ainsi que sa maison, immense, comporte beaucoup plus de pièces que vous auriez pu l’imaginer, toutes plus grandes et plus farfelues les unes que les autres. Vous mettant ainsi à l’exploration de celles-ci, vous remarquez que plusieurs d’entre elles ne sont pas là pour rien. En effet, elles sont toutes plus ou moins liées à la « pièce secrète » dans laquelle vous rêvez de pénétrer.

Il vous faudra donc une certaine patience afin de bien visiter tous les recoins de la maison en faisant bien attention à ne pas vous faire prendre et en prenant des précautions quant aux pièges qui la peuplent… La plupart de ceux-ci permettront à votre voisin d’être informé de votre présence et de l’exact endroit où vous vous trouvez, il faudra faire donc preuve d’une extrême prudence.

Mais que fait ce bassin d’eau au premier étage ?

Le principe même de la map réside dans votre recherche, votre patience ainsi que la résolution d’énigmes vous donnant toujours plus de fil à retordre, de clés ouvrant des portes menant à des pièces vides ou au contraire justement à ce que vous attendiez. En ayant ainsi résolu ces dernières (chose plutôt difficile étant donné que certains endroits où vous souhaitez aller sont piégés ou protégés par cet unique habitant de la maison, ce dernier ayant pris pour mauvaise habitude de rester dans les pièces où il vous a attrapé avant que vous n’atteigniez votre but, cela étant pour le moins ennuyeux) et réussi à fuir votre voisin, vous obtiendrez la « clé » vous permettant d’ouvrir la pièce secrète pour laquelle vous avez risqué votre vie jusqu’à maintenant.

Je vous laisse donc découvrir vous-même ce que celle-ci contient et ainsi découvrir si cela valait vraiment la peine de risquer votre vie…

Si vous êtes amateur d’énigmes, de recherche en tout genre ou bien d’exploration, cette map est faite pour vous. Respectant l’idée originale introduite par le jeu Hello Neighbor, elle vous amènera à travers une enquête assez originale durant entre une demi-heure et 1 heure suivant le temps que vous prendrez pour visiter et retourner le tout. Demi-heure pendant laquelle je suis sûr que vous prendrez du plaisir à jouer.

Je vous laisse sur un test complet de la map présenté par Furious Jumper afin de vous donner un aperçu de cette dernière :

Si vous avez envie de la télécharger afin de vous prêter au jeu voici le lien.