“Depuis près de six décennies, le dirigeable victorien – une merveille technologique au design aussi simple qu’un navire et un ballon – a dominé les cieux“, lit-on dans la description de la dernière construction de Meafcraft. Mais comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, les temps changes, alors que ce dirigeable victorien est sur le point d’être abattu par un navire poisson, une merveille moderne appelée The Bounty.
“Le Bounty est une construction qui dépeint une histoire de conflit entre l’ancien et le nouveau“, dit Meafcraft, le nom du navire est une référence à la prime de six millions sur la tête de son équipage. Six millions de quoi ? Des dollars ? Livres sterling ? Minecoins ? Quelle que soit la devise choisie – même si c’est le yen – c’est une mauvaise nouvelle pour l’équipage.
«C’est la représentation d’une poursuite entre deux dirigeables», explique Meafcraft «et comment l’ancienne technologie, bien que jadis considérée comme nouvelle et supérieure, finira par devenir dépassée et finalement obsolète“. Le plus petit dirigeable représente les dirigeables de l’époque victorienne, en bois et en toile, et The Bounty est le navire le plus récent et le plus puissant, fabriqué avec la technologie innovante steampunk et basé, malheureusement, sur un vrai poisson.
Même à sa taille normale, le Pterois du monde réel est un ennemi qui vaut la peine d’être effrayé. Non seulement il est venimeux et dangereux pour les humains, mais il n’a pas non plus de prédateur naturel – ce qui signifie que rien ne peut l’arrêter. Chouette. “De nombreux endroits, tels que la Floride, ont même accordé des primes substantielles si vous tuez ces poissons pour les contrôler“, a déclaré Meafcraft. “C’est comme ça que j’ai trouvé le nom du projet” (ndlr : bounty = prime).
La première étape de la construction du Bounty consistait à planifier l’échelle. Meafcraft a élaboré un plan approximatif en utilisant des blocs de laine pour décider de la hauteur, de la largeur et de la longueur de la construction. Le navire lui-même est en grande partie fabriqué à partir d’argile et de briques de pierre teintées pour représenter le métal, avec des accents d’or et de briques du nether et de verre pour les ailes afin de leur donner un aspect transparent.
“J’avais initialement utilisé de la laine blanche“, explique Meafcraft, mais après avoir constaté à quel point la construction était recouverte par les ailes, il passa au verre, “pour exposer davantage le navire.”
Il y avait aussi le défi de mélanger la forme organique d’un poisson avec la forme mécanique d’un dirigeable. “Mon meilleur plan était de construire un poisson, puis d’ajouter les éléments steampunk“, explique Meafcraft. “La partie la plus ambitieuse de la construction était la mise en œuvre steampunk du dirigeable.“
Meafcraft voulait quelque chose qui soit conçu pour ressembler à un poisson, mais qui soit immédiatement reconnaissable en tant que dirigeable, ce qui implique d’intégrer des détails industriels dans le poisson. Regardez bien, vous verrez que les ailerons sont les voiles du navire, la bouche et les yeux sont des fenêtres et que la langue est en réalité un fusil à harpon. Et si vous regardez la langue, n’oubliez pas de vous baisser.
“Je ne suis pas naturellement un constructeur de matières organiques“, admet Meafcraft. “Il a fallu énormément de complexité et de planification pour avoir un bon rendu.” L’intérieur peut sembler compliqué, mais pour Meafcraft, c’était beaucoup plus simple que l’extérieur. “J’ai de l’expérience dans la construction et la planification d’intérieurs, mais pour un dirigeable conçu à partir d’un poisson ? Cela a certainement pris du temps !“
Le rendu final en vaut la peine, cependant, et Meafcraft convient: “c’est probablement l’un de mes meilleurs !“
Le Bounty peut paraître terrifiant, mais il a été conçu pour les joueurs. “J’ai conçu cette carte pour que les gens puissent l’explorer“, déclare Meafcraft, “et j’espère que les joueurs pourront peut-être créer un récit pour eux-mêmes !” Donc, si vous voulez explorer l’intérieur d’un poisson mortel, vous pouvez jeter un œil à The Bounty sur Planet Minecraft.
Un superbe build, et un article qui lui fait honneur !
Merci, c’est une traduction du site officiel que j’ai un peu embelli !