Metroid Prime: Gandrayda Battle

Publié le 17 Mar 2017 à 03:03 par

Metroid Prime: Gandrayda Battle est une map de type « Boss Battle » créée par Tsunami67. Inspirée de la série de jeux vidéos « Metroid Prime », cette map saura faire rêver les plus grands fans de celle-ci. Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas cette trilogie, il s’agit de jeux vidéos d’action-aventure en vue à la troisième personne développés par Retro Studios et en collaboration avec Nintendo. La trame se déroule dans l’espace, tout en se basant sur de nombreuses planètes comme « Tallon IV ». Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur la page WikiPedia du jeu.

« Tu ne devrais jamais faire confiance aux inconnus, Sammy. Ça va être marrant. »

L’histoire de la map reprend exactement la même que celles des jeux vidéos. Il vous faudra donc la connaître légèrement pour comprendre ce qui se passe autour de vous.

Lorsque vous jouerez, vous intégrerez Samus Aran, personnage principal de la série et vous devrez combattre Gandrayda à l’aide de votre laser. Gandrayda est une chasseuse de prime et ancienne amie de Samus. Elle aurait perdu la raison pour des circonstances plus ou moins inconnues. Il n’est cependant pas aussi simple de la tuer puisqu’en effet, elle dispose d’une capacité très spéciale, elle peut se transformer en n’importe quelle entité. Le combat contre ce boss se déroulera en quatre étapes différentes. Durant celles-ci, elle se transformera en différents ennemis, plus puissants les uns que les autres. Bien entendu, lors de votre combat, vous vous trouverez dans une arène. Celle-ci se trouve sur la planète des pirates, entourée de nombreux lacs de lave et de vieux bâtiments assez étranges, tout ceci dans un paysage montagneux.

Avant de vous rendre dans l’arène, un tutoriel vous explique comment utiliser vos armes, les différentes techniques, comment se dérouleront les combats… Notez qu’elle se joue seulement en solo, mais avec différents niveaux de difficultés, les niveaux permettront de faire varier la vie de l’ennemie. De nombreuses cinématiques ont été créées pour l’occasion. Tout ceci pour une durée de vie entre 20 et 30 minutes selon le niveau de difficulté que vous avez choisi. Afin de vous donner une idée, voici le trailer de la map accompagné de quelques screens.

Informations

Topic officiel

Téléchargement

 

MrBolbeck

Ancien Rédacteur (23/12/2015 => 02/04/2017), grand fan de Rôle Play. Vous pouvez me suivre sur Twitter : @MrBolbeck , venir sur le Discord MC.FR et enfin faire vos suggestions d'articles sur le forum ! .

Correcteur(s)

Dartasen

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

2 commentaires

  1. Map décevant le combat devient très vite répétitif, il est casiment impossible de mourir et les animations sont toujours très répétitif ( moi aussi ;D)

    1. C’est vrai que le combat est assez long et répétitif (surtout côté attack patterns, mais comment veux-tu qu’un boss datant d’il y a plus de 10 ans se batte ?), mais au moins c’est assez original comme concept pour une map et ça change du RPG / Aventure / Survie habituel.

Commentaires fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !