Washington Wasteland

Publié le 16 Mar 2017 à 04:03 par

Vous êtes mordus du célèbre jeu Fallout 4 ? Vous le serez encore plus de la map Washington Wasteland, créée par l’architecte RupderCrisis fin août 2016. Elle prend pied vers l’année 2280, époque dans laquelle vous incarnerez l’unique survivant de l’Abri 48 (Vault 48).

Le scénario est réalisé de manière à ce que vous soyez guidé dans votre aventure tout en ayant un maximum de liberté. Ainsi vous pourrez explorer des lieux avec plusieurs voies possibles à suivre pour finir l’« histoire » à votre rythme et de la manière dont vous voulez procéder. Les scénaristes ont réalisé un très beau travail et la trame vous tiendra en haleine pendant plusieurs heures…

Trame

Vous apparaîtrez tout d’abord dans un ascenseur allant dans le sens descendant. L’ambiance post-apocalyptique est ressentie immédiatement du fait des jeux de lumière inquiétants omniprésents dans le décor. Vous vous réveillerez alors dans une chambre de l’abri 48 duquel vous devrez vous échapper pour rejoindre le monde extérieur. Ceci ne concerne que l’introduction du jeu. Cependant, vous pourrez mettre 20 minutes à une heure pour vous frayer votre chemin entre les salles étranges dans lesquelles vous pourrez vous équiper d’objets divers et variés.

Un cadavre dans la salle du réacteur.

La plupart des salles du Vault 48 sont verrouillées et vous ne pourrez les ouvrir qu’en possession de clés (Keys) que vous pourrez obtenir de diverses manières. Si vous vous échappez par les tunnels après avoir déverrouillé la salle de l’Overseer, vous pourrez admirer de dehors, depuis les montagnes, un paysage d’une beauté qui lui est propre.

La périphérie de la City 48, à l’extérieur de l’abri.

A l’extérieur de l’abri il est fort probable que vous vous trouviez près de la city 48, village que l’on suppose natif du protagoniste puisqu’il est décrit comme l’unique survivant de son abri associé. Vous aurez alors la possibilité de fouiller les maisons aux alentours pour vous équiper avant de continuer votre route. Obtenez une clé de quelque façon que ce soit et les portes de la ville en elle-même vous seront littéralement ouvertes.

L’entrée de la ville 48.

A l’intérieur de ses murs, vous pourrez obtenir de précieuses informations, gagner des capsules de bouteilles (Bottle Caps) qui sont la monnaie du jeu Fallout 4 et autres objets qui vous serviront dans le futur, comme la clé de la salle du capitaine. Ne négligez rien !

“Journal d’un civil” retrouvé dans une maison.

Je vous conseille notamment de chercher le NCR Travel Guide qui par définition vous guidera à votre sortie vers la Station de Commande, de l’autre côté d’une baie à proximité de la ville. Il se trouve… là où vous le trouverez !

Une fois vos éventuels échanges faits, les objets dont vous aviez besoin pris et votre exploration effectuée (prenez votre temps, il y a beaucoup à voir), dirigez vous vers la Sky Needle, sorte de gratte-ciel.

La Sky Needle vue du sol.

Puis suivez le guide pour apprendre comment rejoindre cette fameuse Station de Commande, sorte de ville bordée d’eau. Vous pourrez d’ailleurs la rejoindre de différentes manières.

L’entrée de la station.

Les fans du jeu dont la map Washington Wasteland s’est inspirée reconnaîtront immédiatement la marque Nuka Cola.

N’ayant pas trouvé d’intérêt particulier à ce lieu mis à part une note qui m’indique comment trouver le silo (cela me servira peut-être plus tard) , j’ai continué ma route par les grands monticules de pierre dessinant un circuit autour de la station.

Si vous suivez la même route que moi, vous tomberez alors sur la McChord Air Force Base, probablement une base militaire.

Ici, vous trouverez le fameux silo auquel vous pourrez accéder en suivant les instructions de la note mentionnée précédemment.

Alors vous accéderez à une salle informatique où vous devrez pousser un bouton. Les événements s’enchaînent très vite à partir de là, la base explosera et vous serez projeté dans le temps. De cause à effet, vous réapparaîtrez dans la base en ruine avec le seul but de vous échapper.

Vous finirez par découvrir un train automatisé dont vous devrez rallumer le générateur pour voyager et avancer dans la quête. Nous partons vers l’Everett !

 

Le créateur de Washington Wasteland n’a pour l’instant pas terminé sa map, ce qui nous bloque à cet endroit, mais c’est un début très prometteur qui nous met l’eau à la bouche !

 

Téléchargement

KindleTune

Jeune rédacteur toujours de bonne humeur. Geek dans l’âme, je cherche régulièrement de nouvelles choses intéressantes du monde de Minecraft à vous faire découvrir !
Skype : KindleTune |
Courriel : kindletune.mail@gmail.com |
Dons : https://paypal.me/kindletune

Installation d'une map

  1. Téléchargez la map.
  2. Avec votre logiciel d’extraction (WinRAR, 7Zip, etc.) ouvrez l’archive de la map.
  3. Localisez le dossier .minecraft. L’emplacement varie selon le système d’exploitation :
    • Windows : Appuyez simultanément sur les touches "Windows" et "R" et tapez %appdata%.
    • Mac OS : Le dossier minecraft se situe dans : Utilisateur > Bibliothèque > Application Support.
    • Linux : Appuyez simultanément sur les touches ALT + F2 et tapez .minecraft. Validez et vous serez directement amené au dossier (GNOME uniquement, CTRL+H dans le dossier personnel pour les autres environnements graphiques).
  4. Ouvrez le répertoire saves et extrayez le dossier de l’archive de la map dans ce dernier.
  5. Fermez le dossier et lancez Minecraft. Votre partie est affichée dans le menu Singleplayer.

4 commentaires

Trier par : VOTESDATE

  1. J’espère qu’on peut faire a peu près tout comme dans Fallout ! Cela gâcherais le jeu si il n’y a que de l’exploration et non pas une trâme scénaristique.

  2. Bon article, mais je pense que tu devrais plus présenter (après, je sais pas si il y a beaucoup de choses à dire, m’enfin tu peux toujours essayer de trouver) et moins faire un tuto détaillé de la map ^^

    1. Non malheureusement, de toute manière elle nécessite un pack de texture fait pour ordinateur uniquement. Merci pour ton intérêt !

Les commentaires sont fermés.

Recherche d'articles

Article à lire

Partenaires

fantabob

Rejoignez nous !