Présentation du serveur :

Mine-Elite est un serveur classé dans plusieurs catégories : Rôle play,  joueur contre joueur et faction contre faction. Ce serveur à ouvert le 25 mai 2011.

Comme sur la plupart des serveurs RP, une économie est présente avec une monnaie qui a pour nom le « minel ».

 

Les particularités du serveur :

  • Des événements rôle play fréquents (plusieurs fois par semaine), des micros-événements sont aussi organisée, les joueurs pourront y remporté des objets.
  • L’histoire du forum et de Mine-Elite est étoffée et est en perpétuelle évolution. Les administrateurs et les joueurs décident ensemble de l’évolution de l’histoire.
  • De nombreuses nouveautés au niveau des plugins depuis la sortie de la 1.7, autant pour le plaisir de jeu des joueurs que des plugins facilitant l’administration : Tetris, arène PvP automatisée et surtout, un plugin permettant d’écrire des livres en jeu et de les faire partager. Idéal pour les écrivains !
  • Des plugins faits maison par l’administrateur technique.
  • Un des administrateur a des talents de musicien, il compose donc toutes les musiques pour le serveur, que ce soit dans les vidéos ou lors de futures représentations théâtrales

La communauté :

Le serveur dispose d’une capacité maximale de quarante slots.

La communauté actuelle présente est composée d’une vingtaine de membres très actifs.

Le staff est composé de six administrateurs qui ont chacun un rôle bien précis, pour exemple, un des administrateur gère le RP tandis qu’un autre est affecté à l’économie.

 

Les futurs projets du serveur :

  • Une évolution complète de l’histoire est prévu et se fera par les administrateurs ainsi que par les joueurs grâce aux multiples événements.
  • Divers plugins sont en préparation concernant la prise de fort automatisé (aussi appelé build and destroy), les prises de point de contrôle et d’autres plugins rajoutant de nouvelles fonctionnalités pour le plaisir de jeu des joueurs ainsi que pour faciliter la gestion du serveur dans sa globalité par les administrateurs.
  • Diverses factions vont se créer grâce aux grands changements prévus dans l’histoire ainsi que grâce à sa communauté, qui peut créer sans problème une faction, du moment qu’elle respecte le thème et l’histoire du serveur.
  • La construction de divers bâtiments de grande envergure et de villes créées par les joueurs.
  • Le serveur, le site et le forum sont interconnectés : Il sera donc possible à terme pour les administrateurs d’avoir un contrôle total sur le serveur via le site.
  • Deux parcours de jumpcraft seront créées, un de compétition et un autre pour s’entraîner.
  • Du fait qu’un des administrateurs est aussi musicien, un plugin est sur le point d’être installé et ajoutera du contenu au niveau des musiques disponible dans le jukebox.

 

Comment les rejoindre ?

Pour ce faire, il vous faudra vous connectez au site Mine-Elite et cliquez sur inscription, ensuite tout est indiqué et l’interface est simple d’utilisation.

Le site
Le forum

La présentation sur minecraft.fr

IP du serveur : mine-elite.fr

Les avis :

Avis de Boomkoeur51 et JayPay02, modérateurs du serveur minecraft.fr.

Certains des plugins implantés sur le serveur apporte une amélioration conséquente au RP.
Les commandes /home et /sethome sont pour le moment accessibles mais vont être supprimé pour évité que les joueurs puissent s’enfuir pendant un combat.
Plusieurs événements sont réalisés par semaine, cela dépend essentiellement de la disponibilité du staff.
Nous avons remarqué qu’il y avait entre dix et quinze joueurs pendant la période de test.
Le staff est à l’écoute de ces joueurs.
Le serveur est divisé en deux factions pour l’instant, les dépravé et les débauché et bientôt une troisieme les déchus (vampires)
Une économie trop simpliste, ce qui veut dire que nous gagnons trop facilement et trop rapidement de l’argent.
Pour un serveur qui est divisé en factions,  il n’y a pour le moment pas assez de PvP.
Un des jeux nous a beaucoup marqués, le tétris.

Note de Boomkoeur51 : 16,5/20
Note de JayPay02 : 17/20

Avis de RandomSnake4, modérateur du forum minecraft.fr.

Le serveur Mine-Elite, un serveur conviviale axé Semi-RP, PvP et RvR sur laquelle j’avoue avoir passer de très bon moments en compagnie des membres et des admins qui ont chacun de l’énergie à revendre et qui vous accueillent chaleureusement. Nous arrivons sur le serveur après avoir été s’inscrire sur le site dans un lien étrange ? des ruines. Paysage maquiavélique qui nous laisse perplexe au départ, mais à partir du moment où nous quittons la sombre forêt, nous découvrons un jolie port avec un grand batêau sur lequel j’ai voulu jouer la scène du film malgré le faite que j’ai glisser sur un paquet de TUC et que ce cher cauet4491 ma laisser me noyer dans la mer.

Pour en revenir au sujet, c’est un très bon serveur pour les nouveaux n’ayant jamais vraiment eu d’expérience dans le PvP même dans Minecraft en lui même. Beaucoup de créations permettrons à certains de s’en s’inspirer après, je pense notammennt au jolie Cobra servant de dé à coudre, encore un bravo à l’auteur.

Un plus de ce serveur aussi, la possibilité de ce transformer en une bête de la nuit en soif de sang : un vampire. Vos capacités sont améliorés, vous sautez plus haut et les monstres vous craignent, cependant, votre pire ennemi sera les outils de bois et le soleil qui va vous transformez en cendre.

Note de RandomSnake4 : 17/20

Avis de Kouranne, modérateur du serveur Tholgrim.

Ecouter l’avis de Kouranne

Je donnerai une note de 17 Kour’étoiles sur 20 pour ce serveur !

Avis de Vexios, Guest star de la semaine.

Coucou tout le monde, on m’a demandé de donner mon avis sur le serveur Mine-élite, l’ayant visité en début d’après midi.
Si  le spawn est quelque peu commun et désert,  en suivant la route principale, on arrive vite à rejoindre la civilisation ainsi que la créativité et l’originalité. Entre le Mine-Pearl en référence à un célèbre bâtiment  appartenant  au plus connu des pirates, la Waffle géante, le Cobra dé à coudre, la Banque du Cochon économe, le commissariat du Poulet incorruptible, l’île aux loisirs et bien d’autres choses,  il y’a vraiment de quoi attirer l’œil et stimuler la créativité de tous les minecraftiens/minecraftiennes. De plus le système semi-RP est particulièrement intéressant également, mais je ne vous en dit pas plus, à vous de le découvrir.

Note de Vexios :  16,5/20
– Originalité : 16/20
– Système semi-RP :  15/20
– Ambiance globale :  18/20
– Fonctionnalité :  17/20