Avouons-le : Mine 4 Dead est vieux en soi et possède déjà une bonne fricassée de mois de circulation dans le monde de Minecraft. Cependant, il est utile de revenir dessus pour remettre les joueurs au goût du jour et faire rêver les éventuels partisans de la série Left 4 Dead.

 

Une interface façonnée au titre de la série.

 

Présentation :

Vous avez été victime d’un violent atterrissage forcé : en effet, le conducteur de l’hélicoptère dans lequel vous étiez transporté a froidement été abattu en plein vol suite à son infection et vous êtes désormais livré à vous-même dans une ville infectée de zombies. Vous devez dorénavant survivre, mais aussi atteindre le bateau de garde-côte dans lequel vous pourrez fuir ces abominations.

Les rues sont infestées par ces satanés zombies…

 

Bon à savoir :

  • Cette map peut être jouée en multijoueur : n’hésitez donc pas à inviter un de vos amis pour amplifier l’ampleur du génocide.
  • Un pack de texture est disponible afin d’être plongé dans l’ambiance de Mine 4 Dead : ce dernier est obligatoire si vous souhaitez jouer dans de bonnes conditions.
  • Il est recommandé d’utiliser un plugin permettant de se téléporter : si vous n’en possédez pas, des lits sont disponibles afin d’enregistrer un point de sauvegarde.
  • Les modes de difficulté doivent être choisies selon votre niveau, cependant il est interdit de se mettre en « paisible » (Peacefull).

Quelques captures d’écran :

 

Vite : barricadons-nous !

 

L'objectif tant désiré : il semble si loin…

 

Un message que seul les fans peuvent comprendre...

 

Règles à respecter :

  • Aucun bloc ne doit être cassé.
  • Vous ne pouvez transporter que une arme et trois équipements de soin à la fois.
  • Les seuls checkpoints auxquels vous pouvez vous téléporter sont ceux que vous avez déjà rencontré en jeu. Ils sont semblables à ceci :

Liens :

Le topic de l’auteur

Le pack de texture obligatoire

Le .zip de la map

Les huit apparences des personnages de la série

 

Installation

Premièrement, téléchargez la map et munissez-vous d’un logiciel d’extraction tel que 7Zip (Compatible Mac et Linux) ou Winrar.

Mettez le contenu du fichier .zip dans le dossier « Saves » du jeu, son emplacement peut changer selon vos OS.

Windows

Allez dans votre dossier roaming, pour se faire appuyez simultanément sur la touche « Windows » puis « R », et entrez le texte « %appdata% » avant de valider.

Votre dossier saves se situe à l’intérieur de « .minecraft »

GNU/Linux

Le dossier est situé à « ~/home/utilisateur » Appuyez sur ALT + F2 et tapez « .minecraft » pour vous y rendre directement.

Mac OS

Le dossier minecraft (Sans point) est situé à « Utilisateur > Bibliothèque > Application support ».

Une fois l’étape passée, démarrez Minecraft et la nouvelle carte devrait être disponible dans le menu Singleplayer.