Mojang a partagé des informations très intéressantes et bien illustrées sur la toute dernière mise à jour 1.18 de Minecraft …

Plus tôt cette semaine, vous avez pu découvrir la deuxième partie de la mise à jour Caves & Cliffs : Minecraft 1.18 (rapidement suivie de Minecraft 1.18.1 et Minecraft 1.18.2) ! Avec la montagne de changements qui ont été introduits dans cette mise à jour, ili est agréable de voir les développeurs de Minecraft revenir en détails, avec de magnifiques illustrations, sur les plus gros changements et ce qu’ils signifient pour Minecraft.

À lire : Tout le nouveau contenu de Minecraft 1.18

Augmentation de la hauteur et de la profondeur des mondes

Avec cette version, la limite de hauteur des mondes précédents est étendue, donnant aux mondes nouveaux et existants plus d’espace vertical pur explorer et construire. Vous pouvez pousser votre créativité comme jamais auparavant et construire jusqu’à 320y et creuser jusqu’à -64 y. Cela vous permettra de découvrir des grottes plus grandes et de nouveaux biomes extraordinaires.

Augmentation de la hauteur et de la profondeur des mondes dans Minecraft 1.18
L’augmentation de la hauteur du monde en Y=320 et profondeur en Y=-64 vous permettra de realiser de plus grandes constructions.

Mélange du monde

Beaucoup d’entre vous ont des mondes existants dans lesquels ils ont passé beaucoup de temps à explorer, survivre et créer. Bonne nouvelle, vous pourrez continuer à le faire dans la version 1.18 sans être obligé de repartir à zéro

La fusion des mondes (World Blending) permettra à la génération de nouveaux mondes de fonctionner de manière transparente avec les chunks existants dans les anciens mondes, ce qui permettra de réduire les falaises abruptes ou trop raides (voir l’illustration ci-dessous) et d’obtenir des environnements plus naturels.

Les joueurs qui mettent à jour leurs anciens mondes découvriront également que la couche de bedrock située en y0 sous les chunks existants est remplacée par de l’ardoise des abîmes, avec de nouvelles grottes et de nouveaux biomes.

Mélange du monde dans Minecraft 1.18
Le Mélange du monde assure une meilleure compatibilité entre les chunks des anciens et nouveaux mondes.

Nouvelle génération du terrain et des montagnes

Parmi les nouvelles caractéristiques de la version 1.18 de Minecraft, il y a le fait que la forme du terrain n’est plus toujours déterminée par le biome dans lequel ili se trouve. Au lieu de cela, les biomes sont maintenant simplement superposés au terrain, ce qui signifie que les joueurs peuvent rencontrer toutes sortes de placements de biomes étranges et merveilleux lorsqu’ils explorent le monde souterrain.

Les montagnes et les pics sont également encore plus hauts et encore plus variés, ce qui vous laisse encore plus de place opur construire de grandes structures à leur sommet.

Nouvelle génération du terrain et des montagnes dans Minecraft 1.18
La génération des biomes se fait au dessus des terrains.

Nouveaux biomes, génération des biomes en 3D et distribution des biomes

Il y a tout un tas de nouveaux biomes à découvrir dans 1.18, à la fois au-dessus et au-dessous de la surface, des caves luxuriantes et des cavernes de dripstone aux pics déchiquetés et aux prairies. En outre, les biomes des grottes peuvent parfois être générés directement sous les biomes de la surface.

Nouveaux biomes, génération des biomes en 3D et distribution des biomes dans Minecraft 1.18
Des biomes différents peuvent se générer les uns au dessus des autres.

Nouvelle génération des grottes

Que serait la mise à jour Caves & Cliffs sans de grands changements dans la génération des grottes ? En plus des grottes et des ravins que l’on trouvait dans les versions précédentes et apparus dans Minecraft 1.17, les joueurs auront désormais une variété de nouvelles formes et tailles de grottes à explorer, allant des grottes « fromage » spacieuses aux grottes « spaghetti » longues et sinueuses et aux réseaux plus étroits de grottes « nouille ».

Nouvelle génération des grottes dans Minecraft 1.18
Les 3 nouvelles variétés de grottes : « Cheese caves » ou grottes fromage, « Spaghetti caves » ou grottes spaghetti et enfin les « Noodle caves » ou grottes nouille.

En outre, vous pourrez aussi découvrir des aquifères qui se composent de grandes masses d’eau à un niveau local, ce qui donne des grottes qui peuvent être sèches, contenir des lacs souterrains ou même être complètement inondées.

Aquifères dans Minecraft 1.18
Les aquifères ajoutent plus de variétés à la génération des masses d’eau dans les souterrains.

Distribution du minerai et grandes veines de minerai

La hauteur du monde, sa profondeur et la génération de grottes ne pouvaient changer sans modifier la distribution des minerais. Attendez-vous donc à des différences dans le niveau et la fréquence de découverte de certains minerais par rapport aux versions précédentes.

Vous pourrez également avoir la chance de tomber sur de grandes veines de minerai qui s’étendent profondément dans les nouveaux systèmes de grottes. Ces veines contiennent des dépôts de minerai plus importants que les amas habituels trouvés sous terre.

Distribution du minerai et grandes veines de minerai dans Minecraft 1.18
Les nouvelles grandes veines de minerai et la modification de l’apparition du minerai vont bien avec les nouvelles grottes.

Apparition des monstres

Il y a un grand changement dans l’apparition des créatures dans la mise à jour 1.18. Les créatures n’apparaîtront désormais que dans l’obscurité totale. Ceci est en partie destiné à aider les joueurs à sécuriser le point d’apparition de certaines des nouvelles grandes grottes en utilisant des sources de lumière telles que les bougies et les torches.

Apparition des monstres dans Minecraft 1.18
Les monstres apparaitront uniquement dans l’obscurité totale.

Source : Caves and Cliffs part 2 : The features

4.4 / 5 - (7 votes)