Mojang continue de travailler sur la 1.4, cette semaine nous avons une snapshot très remplie au niveau technique, mais les ajouts vraiment visibles pour nous ne font pas foule (et pour cause ils étaient en masse dans la snapshot précédente)

Changements

  • Mise à jour du rendu des lumières
    • Le bug de la “lumière noire” sur les dalles recouvertes d’un bloc est reglé
    • Le temps que met le jeu à calculer les lumières autour de nous a été réduit sensiblement
    • Plus de zones noires lorsque le jeu génère une nouvelle zone
    • La perte de FPS dans le nether a été partiellement corrigé
    • La lumière ne traverse plus les obstacles
    • Certaines surfaces peuvent atténuer la lumière qui passera à travers elle. La tige d’un piston ou un trou entre deux dalles ne laisseront passer que peu de lumière, par exemple.
    • La lumière “douce” ne marche pas parfaitement sur les escaliers et les dalles.
    • Le calcul de la lumière au chargement du monde est plus long, mais au fil du temps vous gagnez de meilleures performances.
  • Amélioration de quelques sons.
  • Le bug faisant apparaître la sorcière blanche est réglé.
  • Quelques petites corrections de bugs divers et quelques améliorations mineures, comme d’habitude.

Téléchargement

Attention néanmoins, cette snapshot restera peut-être dans l’histoire du jeu pour être la plus truffée de bugs de toutes. Pensez-donc à faire une sauvegarde dans le dossier de votre jeu de ce qui est important à vos yeux.

Client: http://assets.minecraft.net/12w39a/minecraft.jar
Server: http://assets.minecraft.net/12w39a/minecraft_server.jar (ou EXE)

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