Vous avez toujours trouvé que les pillards de Minecraft manquaient de profondeur et de complexité ? Vous n’êtes pas le seul. Dans une vidéo intitulée “I Coded a Minecraft Update in 7 Days”, l’auteur relève le défi de transformer ces ennemis en une force de frappe redoutable, tout en leur donnant une ville fortifiée et un boss personnalisé dans une “Pillager Update” (Mise à jour des Pillards). en seulement 7 jours. Voici un aperçu de son aventure …
Jour 1 – Maisons et Échec Cuisant
Le premier jour est consacré à la construction de logements pour les pillards. L’objectif est de créer une ville qui s’intègre parfaitement dans l’univers de Minecraft. Le créateur commence par générer un avant-poste de pillards à côté d’un village existant, avec l’intention de fusionner les deux styles architecturaux. Malheureusement, après quatre heures de travail acharné, le résultat est une série de bâtiments laids et disproportionnés. Ce premier échec est un coup dur, mais il sert de catalyseur pour la suite du projet.
Jour 2 – Routes vers la Rédemption
Le deuxième jour est axé sur le développement des routes de la ville. Le créateur utilise près de 100 blocs de puzzle et plus de 1 000 lignes de code de configuration pour réaliser cette tâche. Malgré des défis techniques et des erreurs de jugement, notamment des maisons qui disparaissent en raison de contraintes d’espace, il parvient à créer un réseau routier fonctionnel. Ce jour marque un tournant, instillant un nouvel espoir dans le projet.
Jour 3 – Une Danse de Mathématiques
Le troisième jour est consacré à l’ajustement du terrain sur lequel la ville est construite. Le créateur souhaite que la ville s’adapte au paysage, à l’instar des villages de la version vanilla de Minecraft. Grâce à quelques ajustements dans le code, notamment une variable qui contrôle la planéité des routes, les routes et les bâtiments s’adaptent désormais au paysage, donnant à la ville un aspect plus naturel et intégré.
Jour 4 – LE GRAND HALL
Le quatrième jour voit la collaboration avec un autre YouTuber talentueux pour la construction d’un grand hall de style Viking. Parallèlement, des commerces sont ajoutés pour donner vie à la ville. Du poissonnier au vendeur de plantes, chaque boutique ajoute une touche de couleur et de personnalité à la ville. Le créateur ajoute également des coffres de butin dans les maisons et propose l’idée d’introduire de nouveaux types de coffres dans le jeu.
Jour 5 – Le Pouvoir d’Odin
Le cinquième jour est peut-être le plus excitant de tous. Un modèle 3D professionnel est créé pour le boss final, et l’idée d’une phase de combat supplémentaire est introduite. Le boss, une fois vaincu, se transforme en un dieu de la foudre, ajoutant une couche supplémentaire de complexité et de défi au jeu. Le boss utilise des épées magiques géantes et des pouvoirs de télékinésie, rendant le combat final extrêmement dynamique.
Jour 6 – Codage du Boss Pillager
Le sixième jour est consacré à l’implémentation du boss dans le jeu. Après avoir réussi à importer les animations, le créateur se heurte à plusieurs problèmes techniques, notamment des bugs d’animation. Malgré ces obstacles, il parvient à résoudre les problèmes et à obtenir un boss fonctionnel. Le boss est équipé d’une épée géante et d’un carquois, et il est capable de réaliser plusieurs types d’attaques, y compris des sauts et des tirs d’arbalète.
Jour 7 – Épées Méga et Taxes
Le dernier jour est consacré aux ajustements finaux et à l’ajout de récompenses pour les joueurs. Une fois le boss vaincu, les joueurs reçoivent une épée géante, qui est en réalité une version retexturée de l’épée en Netherite. De plus, en possédant cette épée, les joueurs deviennent les dirigeants des Pillagers et reçoivent des taxes sous forme de divers objets, y compris une petite chance d’obtenir des diamants. Ce mécanisme ajoute une nouvelle dimension au jeu, offrant aux joueurs une source renouvelable de diamants.
Télécharger la Pillager Update
Vous pouvez trouver le datapack dans le canal #patreon-datapack-download sur le discord de l’auteur de la vidéo. Ce canal discord n’est visible que pour les participants de niveau Strawberry ou supérieur sur Patreon.
Notre avis sur la vidéo
Dans cette vidéo, le créateur nous offre une plongée fascinante dans les complexités du développement de Minecraft, dévoilant chaque étape de la création d’un datapack. C’est un régal pour quiconque s’intéresse aux rouages internes du jeu. Toutefois, il faut prendre garde à ne pas comparer ce tour de force avec les efforts de Mojang. Le processus de développement professionnel fonctionne dans un contexte différent, avec ses propres normes et limitations. En bref, la vidéo est une leçon éclairante mais doit être prise pour ce qu’elle est : un exploit individuel, non un standard du secteur.