🕒 Lecture 4 min.

Aaah, le village. Jadis un lieu de paix, un lieu de bonheur, un havre de paix où chacun peut apaiser son âme au doux son de «MRHM !». Qui serait assez fou pour détruire ce sanctuaire d’équilibre parfait ? Désormais la réponse est simple, ce sont les Pillards, armés de leur arbalète. La toute nouvelle menace ajouté par de la mise à jour 1.14, Village & Pillage.

pillard minecraft

Mais en réalité, le véritable méchant de toute cette discorde villageoise à venir est en fait Mojang. Pourquoi ces développeurs ignobles font-ils cela ? L’explication est claire, il était temps de donner au monde de Minecraft un adversaire de taille.

Pendant longtemps, les villages ont toujours été un endroit très serein et paisible, sauf la nuit lorsque des zombies pointaient le bout de leur nez. Mais c’était tout.

Il n’y a jamais eu un groupe d’adversaires qui en voulaient – ou peut-être même jalousaient – le style de vie des villageois. Les villages et les villageois ayant reçu une mise à jour, nous avons pensé qu’il était temps pour eux de relever également un nouveau défi : équilibrer leur style de vie luxueux.

Cory Scheviak, développeur de Minecraft Java Edition

Les villageois ont raison d’être terrifiés. Tandis que la plupart des Illageois préfèrent la solitude des huttes ou des manoirs des bois, les Pillards sont une autre histoire. Ils sont plus aventureux que le reste de leur famille, prêts à voyager dans le monde à la manière de chasseurs et à explorer autant que possible. Ce style de vie extraverti peut leur convenir, mais c’est une mauvaise affaire pour les autres. Les joueurs trouveront ces malfaiteurs énigmatiques errant lors de petites patrouilles, sur des avant-postes fortifiés et, bien sûr, lors de raids contre des pauvres villages sans défense.

« Nous avons pensé qu’il était logique que ce mob ne soit pas cachée« , explique Cory. « Nous voulions qu’ils rendent le monde plus actif et montrent qu’il ya une vie en dehors du rayon du joueur. De donner une réelle impression qu’il se passe des choses en dehors de la zone dans laquelle se trouve le joueur.« 

Ajouter le Pillard signifiait non seulement faire venir un nouveau membre dans la famille des Illageois, mais aussi un nouveau type de mob à distance. Alors que des mobs comme les Vindicateurs et les Evocateurs sont considérés comme féroces et puissants, l’équipe a adopté une approche différente avec ce nouvel adversaire, Cory étant responsable de sa conception.

«Je pensais que les pillards n’avaient pas besoin d’être aussi sérieux, et peut-être qu’ils pourraient même être un peu loufoques et décalés ? Ils sont toujours enragés par le joueur, mais pas aussi malins. Peut-être qu’ils ne sont pas le plus gros nez de la lignée des Illageois ! »

ancien concept skin pillard minecraft
Une version du Pillard non conservée par Mojang

Tandis que des monstres à distance comme les squelettes font de leur mieux pour ne pas se faire toucher par le joueur et évitent les flèches, les pillards peuvent être assez stupides. Une fois leur cible choisie, ils resteront immobiles pendant qu’ils tenteront de la toucher. De fait, ils se tirent souvent dessus entre eux.

« Ils se tirent dessus tout le temps ! » admet Cory. « Quand ils sont touchés par les flèches, ils s’écrient « OW  » et se retournent pour regarder le responsable, puis reprennent leur attaque. Quand cela s’est produit la première fois, je me suis dit «Ouais, cela fait beaucoup de sens, car tous les Illageois n’ont pas besoin d’être intelligents et néfastes.» C’est très amusant.

Même s’ils sont armés d’arbalètes – la toute dernière technologie en matière d’armes proposée dans Minecraft- les Pillards ne sont pas très doués pour les utiliser. Des années d’entraînement sur des blocs n’ont pratiquement rien fait pour améliorer leur technique. Malgré cela, les pillards sont l’épine dorsale des raids des Illageois et, ce qui leur manque d’habileté, ils le compensent pas leur nombre. Comment les joueurs pourront-ils se défendre une fois qu’un essaim de pillards descendra sur un village ?

«Rencontrer un groupe de pilleurs prêts à vous tirer dessus peut être assez intimidant, mais il y des failles», explique Cory. « Parce qu’une fois qu’ils ont tiré, il vous reste au moins une seconde pour attaquer avant qu’ils ne puissent vous tirer dessus à nouveau! »

Un conseil à donner aux joueurs pour affronter les Pillards dans Minecraft ? «C’est vraiment bien d’avoir un bouclier», recommande Corey. «Si vous n’avez pas de bouclier, vous allez être touché par beaucoup de flèches. Mais si vous avez un bouclier, ils sont fondamentalement impuissants contre vous, alors dans ce sens, ils sont très faibles d’une manière et forts d’une autre.« 

A lire aussi : Découverte du marchand ambulant.

Source : Meet the Pillagers