J’ai eu hier l’agréable surprise de recevoir une notification m’indiquant que je pouvais enfin jouer, en Accès Anticipé ou Early Access, à Minecraft Earth sur mon téléphone ! En effet, depuis peu, le jeu mobile de Mojang s’est rendu disponible dans de nombreux pays.
Pour pouvoir y jouer, il faut que vous vous soyez inscrit à l’Accès Anticipé de Minecraft Earth, vous pouvez le faire pour Android via le Play Store ou sur iOS via l’App Store. Vous êtes allé sur les store mais vous ne pouvez pas télécharger l’application ? Vérifiez que votre téléphone se trouve bien dans la liste des mobiles compatibles avec Minecraft Earth.
Si vous avez des questions sur le jeu, consultez notre, très complète, FAQ sur Minecraft Earth. Vous y trouverez certainement les réponses aux questions que vous vous posez !
La sécurité avant tout
Mojang ne souhaite pas les mêmes déboires que Pokémon Go, je pense aux accidents mortels liés au jeu. C’est pourquoi ils ont mis l’accent sur la sécurité en jeu, d’abord, avec une alerte nous indiquant de ne pas aller dans des “zones dangereuses” ou “réglementées”, mais aussi avec une vidéo :
Mes premières heures de jeu sur Minecraft Earth
J’ai pu jouer quelques heures entre hier et aujourd’hui au nouveau jeu de Mojang. C’est plus par intérêt pour Minecraft que pour le gameplay dont je ne suis pas particulièrement fan que je me suis lancé (et puis quand même aussi pour pouvoir rédiger mon article !). Même si j’ai joué à Pokémon Go pendant quelques mois, j’ai vite décroché à cause du grind obligatoire pour pouvoir rester dans la course.
Il me semble que ce grind soit moins nécessaire avec Minecraft Earth, mais il faut tout de même apprécier passer son temps avec le nez devant son téléphone dans la rue ou dans les transports à cliquer sur les différentes ressources à côté desquelles on passe.
Le côté réalité augmentée ne donne pas beaucoup plus d’intérêt au jeu selon moi, difficile à utiliser et sans grande importance, il reste secondaire. Vous pourrez toujours essayer de reproduire les créations du célèbres Seth Bling, qui a déjà réalisé un piano dans Minecraft Earth.
Vous l’aurez compris ce n’est pas, toujours selon moi, le jeu de l’année et je n’y passerai pas plus de quelques heures. N’oubliez pas que ce n’est qu’un Accès Anticipé et que plus de contenu pourrait arriver dans la version finale. N’hésitez pas à vous faire votre propre avis et à me le donner en commentaire !
La liste complète des pays dans lesquels vous pouvez jouer à l’Early Acces de Minecraft Earth :
- Japon
- Autriche
- Belgique
- Danemark
- Finlande
- France
- Allemagne
- Irlande
- Italie
- Luxembourg
- Pays-Bas
- Norvège
- Portugal
- Espagne
- Suisse
- États Unis
- Royaume-Uni
- Canada
- Corée du Sud
- Philippines
- Suède
- Mexique
- Australie
- Nouvelle-Zélande
- Islande
Voir toutes les dernières actualités sur Minecraft Earth.
Bonjour, est-il dispo pour Xiaomi 5+ et 4?
lol j’ai un Samsung Galaxy A70 (qui se trouve dans la liste des téléphones compatibles).
OR, je ne peux installer le jeu sur le play store, il est dit incompatible.
Encore une app mal travaillée.
Après y avoir joué 2h je trouve que le jeu peut devenir intéressant mais que pour l’instant c’est un brouillon de son avenir. En vrai, il est pas trop mal pour accompagner une marche ou un footing aussi.
Mais pour l’instant on a pas des masses de trucs à faire à part récolter et construire sur une réalité augmentée un peu bancale.
Pourtant je compte le garder car Minecraft à la toute base, était plutôt vide si on le compare à maintenant donc je lui laisse sa chance ! Et gros point positif, je peux y jouer perdu dans ma campagne perdue en Gironde. Chose impossible avec Pokemon Go/Harry Potter