Vous vous souvenez sûrement de notre dernière news sur Minecraft Education Edition vous informant que cette version du jeu serait disponible en bêta fermée en mai. Eh bien Mojang nous informe sur son blog officiel que dès aujourd’hui, la version pour les écoles est disponible en accès anticipé ! Si vous avez un professeur très sympa, Minecraft débarquera probablement dans vos classes à la rentrée scolaire prochaine (étant donné que vous arrivez en vacances, bande de feignasses) !
Rappelons que cette version du jeu est uniquement destinée à l’apprentissage. Elle comporte de nouveaux outils intéressants que vous ne trouverez pas dans les autres versions. Entre autre, elle possède un appareil photo élégant et un portefeuille. Vous y trouverez aussi des personnages non-joueurs qui peuvent être programmés pour enseigner des choses ainsi que des tableaux noirs typiques de la “vieille école”.
Notez également que la version est encore “en phase de test”. De nombreux changements importants pourraient être faits durant les prochains mois afin d’optimiser l’enseignement.
Pour plus d’informations concernant cette version du jeu, vous êtes invités à vous rendre sur le site Officiel de Minecraft Education Edition.
Corrigé par Dartasen
tu c’est comment faire en sorte que que son lycée l’obtienne? par-ce-que en SEN il ne comprenne rien au porte logique et comme sur minecraft c’est intuitif…
les mec de ma classe (je ne suis pas prof)
Yop, c’est les professeurs qui décident si oui ou non ils utiliseront ou non cette plateforme. Le téléchargement est en libre accès sur le site officiel (education.minecraft.net).
Selon l’utilisation faite des nouveaux objets, je pense que je vais être jaloux de certains éléments de cette version…
On veut des tableaux et des appareils photo, nous aussi !
Ce que vous utilisez déjà en cours ! :D
En technologie on pouras faire des chose encore mieux que sweet home 3D et squetchup
Et en mathématiques on n’utiliserais pas QUE géogébra
Bah tient toi aussi tu t’ennuie avec ces logiciels ?
Pt’être que si j’ai de la chance, mon prof de français si ennuyeux qui a le pouvoir d’endormir les élèves acceptera de jouer à minecraft.
Jouer ? Apprendre est un meilleur terme ! :)