MC_Education_WebPage_50_1920x820

C’est bon ! Minecraft : Education Edition, d’après une mise à jour sur le site officiel, sortira en bêta fermée au courant du mois de mai ! Cette mise à jour dévoile plusieurs informations quant à la future édition. En effet, nous pouvons apprendre beaucoup de choses sur le logiciel. Principalement que la bêta fermée sera disponible en mai pour une centaine d’écoles dans 30 pays différents. A la fin de la bêta fermée, un programme d’accès anticipé sera mis en place, son lancement est prévu en juin. Il permettra donc de télécharger gratuitement le logiciel. Celui-ci devrait être disponible dans 41 pays et dans 11 langues différentes. Cependant, pour pouvoir utiliser la nouvelle édition, vous devrez disposer des dernières versions de Windows et Mac OS X, en référence, Windows 10 et Mac OS X El Capitan. Il faudra aussi une souscription gratuite à Microsoft 365.

En lisant l’article, vous pouvez observer que plusieurs professionnels de l’éducation ont déjà testé cette version. Ils ont donc pu donner un avis constructif sur l’intérêt de l’utilisation d’un tel programme dans les cours.

Nous pouvons aussi apprendre qu’il sera possible de télécharger les ressources pédagogiques sur le site même, c’est-à-dire des maps, schémas de redstone, etc.

Nous attendons maintenant de voir la vive réaction des élèves. Cette édition changera-t-elle le cours de leurs études ? Tout cela reste à voir !

Corrigé par Teraltaah.