Une étude récente révèle que Minecraft est le jeu multijoueur avec le plus tricheurs dans le monde en 2022.

Le service de VPN Surfshark a mené un étude intitulée “Hacking Wins 2022” et a publié les résultats sur son site Web. La société a recueilli des données en analysant le contenu lié à la triche sur YouTube concernant des jeux spécifiques en utilisant des mots-clés tels que “Comment tricher.” Ces jeux ont ensuite été classés en fonction du nombre de vues.

Les jeux-vidéo avec le plus de cheaters
Les jeux-vidéo avec le plus de cheaters. Source : Surfshark.

L’étude de Surfshark a conclu que Minecraft est arrive largement en première place pour l’ensemble des tricheurs, avec un nombre de 30,5 millions. Ce chiffre élevé fait exploser est loin devant les autres, si l’on considère que le populaire titre free-to-play Among Us occupe une lointaine deuxième place avec 16 millions de tricheurs. D’autres titres notables sont présents dans le top 10, comme Fortnite en troisième position avec 12,3 millions et Roblox avec 10,8 millions. Les jeux solo ont également été inclus dans les données, avec Sims 4 à la cinquième place et le RPG Skyrim, fortement moddable, à la dixième place.

La société a également recueilli des données sur les cheats par pays pour approfondir son étude. Ces données ont été recueillies en associant le mot-clé “cheats” aux cinq jeux les plus populaires, ainsi qu’à quelques autres variables. Les recherches montrent que l’Islande est le pays le plus dense en tricheurs au monde, avec environ 27 704 visionnages de vidéos de triche par million d’internautes. Les données de la société ont révélé que les jeux occasionnels attirent plus de tricheurs que tout autre genre de jeux vidéo, avec près de 72 millions de visionnages de vidéos de cheats sur les cinq jeux les plus trichés du genre.

2.8 / 5 - (5 votes)