Cet article était un poisson d’avril.

Très peu de temps après son rachat par Facebook, le studio suédois Mojang, anciennement dirigé par Markus Persson, a décidé d’étendre ses relations et d’ainsi lancer de nouveaux projets et partenariats avec les différentes communautés du jeu Minecraft.

C’est donc avec une immense joie que nous pouvons vous annoncer dès aujourd’hui, le récent lien venant tout juste d’être lié entre Minecraft.fr et Mojang. Vous l’aurez compris, nous faisons désormais officiellement partie du studio suédois, ou plutôt, du réseau qui est entrain de se mettre en place.

En effet, grâce au rachat de Facebook, Mojang a bénéficié d’énormément de nouveautés. Outre le fait que l’équipe s’est largement agrandie et que les sommes d’argent ont fusées, le studio n’en sera désormais plus un, puisque celui-ci va se transformer en un Network. Une sorte de société mère qui va servir de plateforme pour une multitude de sites, de projets mais aussi de jeux.

Facebook a donc racheté plusieurs dizaines de structures, dont la nôtre, et a ainsi commencé à développer un énorme réseau entièrement lié à Mojang, devenu maintenant, Mojang FB Network.

Facebook veut tous nous connecter.

Vous vous demandez sûrement maintenant qu’est-ce que cela va apporter à notre site…

Tout d’abord, il faut savoir que nous n’avons pas été entièrement racheté. Certes nous faisons désormais partie du réseau et nous bénéficierons d’un énorme soutien par la nouvelle structure et beaucoup de choses vont changer dans les mois à venir, mais le site sera toujours entretenu par nous, contrairement à Mojang, qui eux n’ont plus aucun contrôle sur les événements.

La première chose qui va changer, c’est que nous allons avoir notre propre structure professionnelle. Et oui, fini de travailler à la maison bénévolement !

Désormais Minecraft.fr aura de vrais locaux, situés au centre de Paris, dans lesquels seront placés des rédacteurs salariés, qui auront leurs propres bureaux, ce qui permettra une publication d’articles plus constante, une qualité de rédaction beaucoup plus importante, mais aussi l’organisation d’événements réguliers à Paris avec toute notre communauté.

Nos futurs locaux.

Mais ce n’est pas tout ! Le site va également bénéficier d’une refonte complète et beaucoup de nouveaux contenus feront leur apparition sur celui-ci.

Nous aurons également accès à toutes les informations en avant-première afin de vous les faire parvenir avant tout le monde.

Évidemment, tout cela n’est pas encore prêt, nous devons encore régler quelques détails, mais attendez-vous à énormément de changements durant cet été.